Image a l'envers camera exterieur ?

Bonjour.
Ma camera externe donne une image inversée au bout d'un ... certain temps.
Si je la redémarre, l'image est dans le bon sens mais au bout d'un certain temps (je n'ai pas chronométré), l'image devient inversé et à part rebouter la caméra, je n'ai pas trouvé le moyen de corriger cela.
Connaissez vous ce problème ?
Cordialement

Christian C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle référence de caméra qui semble défectueuse ?

    Christian C.

    Bonjour
    Désolé, j'ai un peu zappé de mettre cette information importante . C'est une Somfy PROTECT - 2401560.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    jamais vu ça ici pour ce type de caméra.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Christian C.

    Bonjour Jean-Luc.
    Merci de ton retour et ton aide.
    J'attends donc la réponse d'un Yellow.
    En fait, j'ai mis la caméra à l'horizontale. C'est pas préconiser mais j'avais pas le choix. Si j'avais l'image en permanence à l'envers, j'aurai gardé ma mouille fermée en permanence mais là !!! . Au démarage, à l'endroit puis passe à l'envers. J'ai pas regardé, ni cherché à savoir au bout de combien de temps, je vais pas resté les yeux rivés sur l'écran pour voir quand.
    Donc, reprenant le début de mon message, merci pour ton aide.

    Bonjour Christian,

    L'objectif embarqué dans la caméra dispose d'un système d'auto-rotation qui fait tourner la caméra si elle est installée en plafonnier. Cependant, ce type d'installation ne garantie pas l'étanchéité de la caméra et la détection de mouvement n'est pas optimale. C'est pour cette raison que Somfy interdit la caméra dans une telle installation en forçant la caméra à se mettre dans le sens d'installation murale via l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Christian C.

    Bonsoir Thomas.

    Merci pour ton retour.
    La ou elle est placée, il y a aucun risque d'étanchéité.
    Elle est sous un toit de 1 mètre et sur le milieu.
    Malheureusement, je n'avais (je n'ai) pas d'autre solution hormis faire une tranchée dans un mur extérieur pour passer le câble d'alimentation. Chose que je ne ferai pas car après, oups le ravalement.
    Tant pis pour moi.
    J'imagine qu'il n'y a pas de moyen de désactiver l'auto-rotation ?
    Et pourquoi mettre ce système d'auto-rotation en cas de pose en mode 'plafonnier' si SOMFY interdit se type de pose. Ca ne résout en rien les éventuel soucis d'étanchéité.

    Cordialement

    Christian

    Bonjour Christian,

    Somfy ne fabrique pas d'objectif et nous l'achetons chez un fournisseur et cette fonctionnalité est présente de base dans la très très grande majorité des objectifs numériques.

    Ensuite, comme indiqué, il n'y a pas que l'étanchéité, mais aussi la détection de mouvement infra-rouge qui fonctionnera mal. Donc non, il n'y pas de possibilité de faire quoi que ce soit sauf en respectant les consignes d'installations.