Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Mon visiophone V400 ne s’allume plus

Bonjour,
Mon visiophone ne s’allume plus. Je n’ai plus les commande d’ouverture et fermeture. Par contre j’arrive à ouvrir mon portail avec la télécommande.
Par ailleurs ma platine rue est éteinte.

Mesut Z.
Mesut Z.

Mesut Z.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
93370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Montfermeil
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ca semble être un problème électrique. Y a t'il du courant sur la prise ? Si oui, c'est peut-être le bloc électrique du visio qui est grillé. Quel âge a t'il ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le bloc d'alimentation pourrait être en défaut.

    Contrôlez-le, est-il tiède ou froid.

    Voyez son raccordement sur le moniteur et mesurez la tension sur les bornes Alim + et -.

    Contrôlez aussi la présence de courant dans la prise.

    Mesut Z.
    Mesut Z.

    Mesut Z.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    93370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montfermeil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a du courant sur le visio et sur la platine rue.
    Très faible sur la platine rue.
    La batterie derrière mon portail est tiède.
    Cette nuit il y a eu beaucoup d’orages. Est ce que il peut y avoir une liaison. Car jusqu’a là tout fonctionnait correctement.

    Merci

    Bonjour Mesut,

    Avez-vous la possibilité de faire un test en raccordant en câble volant la platine de rue au moniteur ? Vous pouvez rapprochez la platine pour éviter d'avoir une longueur de câble trop important à tirer, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Mesut Z.
    Mesut Z.

    Mesut Z.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    93370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montfermeil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, c’est compliqué car entre la platine rue et le moniteur j’ai 40m

    Mesut,

    Comme je l'ai indiqué, pour les tests vous pouvez rapprocher la platine de rue du moniteur intérieur pour ne pas avoir une longueur de câble trop important à tirer.

    Bonne journée,

    Haut de page