Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairage d'un nouvel Eolis 3D

Bonjour, Le boitier Eolis 3D IO d'un de mes stores vidait mes piles en 5 jours, alors j'en ai acheté un nouveau mai l'appairage ne fonctionne pas. J'appuie sur PROG de la commande -va et vient se passe bien - mais quand j'appuie sur le bouton PROG du capteur, rien ne se passe (pas de va et vient)
Merci d'avance pour votre aide

Francis R.
Francis R.

Francis R.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
06140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faudra d'abord faire une RAZ du store pour sortir l'ancien 3D.
    Ensuite vous pourrez affecter le nouveau.

    Bonne soirée.

    Francis R.
    Francis R.

    Francis R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    06140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir MC. Merci pour votre prompte réponse. Il me semble que j'ai fait le RAZ comme indiqué dans la notice d'installation pour le changement d'un Eolis 3D mais malgré cela l'appairage ne s'effectue pas. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous bien exécuté la manip 8.2 de la notice?
    Seulement après cette manip vous devez faire la manip 6.1.

    Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.

    tenez-nous informés.

    Bonne soirée.

    Francis R.
    Francis R.

    Francis R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    06140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci MC.
    J'ai bien effectué la manip 8.2 d'abord puis 6.1 mais l'appairage ne s'effectue pas. Par contre quand j'essaie avec mon ancien Eolis (qui fonctionne encore mais qui vide les batteries) cela fonctionne !!
    Est-ce que ça peut être un défaut du nouvel Eolis ou d'une incompatibilité car mon installation date de 2010 ?
    Merci encore pour votre aide. Bien cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous sommes bien d'accord que le store et le 3D sont en IO ?
    Si oui, compatibilité totale.

    Dans ce cas il pourrait s'agir d'un défaut du 3D neuf.

    Il faudra alors voir avec votre vendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée.

    Francis R.
    Francis R.

    Francis R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    06140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour MC
    Merci pour votre question (io ou pas) car je ne savais pas qu'il existait plusieurs systèmes de communication et j'ai commandé l'Eolis 3D sans y faire attention ! Je viens de vérifier et le terme RTS est visible en petit sur la télécommande. J'ai appelé mon fournisseur et il m'échange sans problème le IO pour un RTS.
    Merci pour votre aide et bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ok, donc vos stores sont RTS.
    dans ce cas, et je m'en doutais, votre 3D IO ne peut pas être affecté.

    tenez-nous informés.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique