Plus d'accès à mon alarme?

Bonjour.
Depuis peu il n'y a plus d’accès à l'alarme se trouvant chez ma fille, aussi bien en local par l'intermédiaire de l'adresse ip que par le web.
Les ports 80 et 443 sont ouverts dans la box sfr.
Le n° de la centrale est: 614742.

Francis S.

    Réponses

    Bonjour Francis
    Dans un premier temps rebooter la box internet.
    Si ça ne change rien, regarder sur la centrale si l'adresse IP a changer.
    Si c'est le cas, refaire le paramétrage IP de la centrale et de la box.

    Francis S.

    Comme je l'ai marqué l'alarme est inaccessible aussi bien en local que par le web. en local l’accès devrait se faire par l'adresse Ip qui était 192.168.1.35 et les ports 80 et 443 ne servent que pour l'accès depuis le web. En faisant un Network IP Scan l'alarme a disparue du réseau (introuvable). La liaison de l'alarme à la box sfr se fait par un câble RJ45 de moins d'un mètre de long qui a été testé.Il a t'il un moyen de réinitialiser ou rebooter cette alarme?

    Bonjour Francis
    Dans mes recommandation je vous ai indiquer de regarder si l'adresse IP de la centrale avait changée.
    Soit vous le faite sur le clavier LCD de la centrale, ou si vous maitrisez la commande PING sur un PC il faut faire : ping ALARMESOMFY

    Ci dessous un post qui traite du même sujet.
    https://forum.somfy.fr/questions/1519191-recuperer-adresse-ip-centrale-transmetteur

    Francis S.

    Effectivement l'adresse IP est passée de 192.168.1.35 à 1.38.
    Dans la box SFR L'adresse des ports 80 et 443 est maintenant sur 192.168.1.38.
    Mais toujours aucun accès par le web et en local après avoir rentré l'identifiant et le mot de passe on se fait jeter avec le message 0x0B00.
    De mème aucun accès possible avec l'adresse alarmsomfy.eu.
    Je pense que c'est la table des codes qui pour une raison quelconque a changée.

    Francis, vous avez un problème dans l'installation de votre alarme.
    Vous ne devriez pas avoir une adresse qui se termine par un si petit chiffre, car cela implique que l'alarme est dans la plage d'adresse du serveur DHCP de la box (DHCP c'est le distributeur d'adresse)
    Quand on installe une alarme Protexiom l'adresse se termine obligatoirement par 3 chiffres et doit être Fixe et en dehors de la plage DHCP.
    En l'état il faut réinitialiser le module IP de la centrale et refaire l'installation.

    Francis S.

    C'est bien ce que je soupçonnai de devoir faire.J'ai la même alarme, et chez moi ça se termine en 230.
    Le problème c'est que l'alarme se trouve chez ma fille en Haute Savoie et moi en Alsace.
    Ses compétences en informatique étant très faibles, je vais laisser ce post en suspend et faire la réinitialisation de la carte IP lors de mon prochain passage chez elle lorsque je pourrai m’éloigner de plus de 100km.
    En dehors de ce problème d'accès, l'alarme est pleinement fonctionnelle.
    Merci pour le coup de main.