connexion caméra outdoor

Bonjour, j'ai installé mes deux caméras (extérieur) outdoor, idem pour l'application (installation) mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai suivi à la lettre les consignes. Ma caméra clignote (leds bleu) mon téléphone détecte les deux caméras je sélectionne une seul caméra puis sélectionne le réseau wifi (ma live box) j'entre la clé wifi puis je clique sur suivant le bip de la caméra retentit puis la caméra clignote avec la led blanche. Au niveau du téléphone il est écrit, votre caméra est en train de s'installer. Mais au bout de quelques minutes rien et le message suivant s'affiche. Une erreur est survenue votre caméra ne parvient pas s'installer sur le cloud somfy protect Merci de réessayer dans quelques instants. d'avance je vous remercie de votre réponse.

villain M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Villain
    Je pense que le niveau de Wifi est insuffisant pour les caméras
    Pour s'en assurer vous pouvez utiliser l'application Wifi Analyser sur smartphone pour mesurer le niveau a coté de la caméra.
    Pour la Led de la caméra, les couleurs sont expliquées dans le lien ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/1784968-faq-somfy-protect-correspondent-couleurs-led-camera

    villain M.

    Bonjour,
    j'ai télécharger l'application et voici ce que cela dit après le test Latence ms21 téléchargement Mbps 16,67 envoi Mbps 0,99 a quoi cela correspond il je n'y connais rien. Mes fils effectuent des jeux en ligne avec leur playstation ils ne rencontrent pas de problème ?

    JACKY M.

    Rebonjour Villain
    Pour installer les caméras le débit est suffisant.
    Par contre quand vous installer, il faut absolument que vos fils arrêtent de jouer pour qu'il n'y ai pas de variation dans les flux.
    Avez vous penser à désactiver le Wifi intelligent sur votre smartphone ? (Option qui permet de basculer en automatique du Wifi à la 4G)
    Une dernière précision, avec un débit montant de 0.9 il faudra régler vos caméra sur HD 720p

    villain M.

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, mais malheureusement rien ne fonctionne. j'ai acheté aussi des caméras intérieur idem impossible de les connecter sur mon smartphone. je suis novice en informatique.

    JACKY M.

    Bonsoir Villain.
    Novice c'est pas un défaut, mais je pense que tu as été mal conseillé. 2 caméras externes plus deux caméras internes, quand elles seront installées il faudra les régler sur SD en qualité vidéo.
    Somfy recommande 4 caméras maximum pour les utilisateurs de la Fibre optique.
    Maintenant pour l'installation.
    Sur la live box il faut impérativement désactiver le Wifi 5ghz et ne laisser que le 2.4. Voir doc ci dessous
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...
    Ensuite en ce qui concerne le Wifi intelligent, si tu ne trouve pas l'option sur ton smartphone tu peux contourner le problème en mettant ton smarphone en mode avion, puis en allant dans les paramètres activer le WIFI et le Bluetooth.
    Si tu as bien paramétré ta livebox avec le tuto ça doit s'installer.

    villain M.

    Bonjour, tout d'abord merci de vos réponses. J'ai réussit à installer mes 4 caméras elles fonctionnent avec le wifi de ma box (orange) j'en ai une qui se coupe de temps a autre car la réception du wifi n'est pas top (je vais essayer de brancher un répéteur wifi prés de celle-ci) mon problème est le suivant lorsque je ne suis pas chez moi ou que je coupe mon wifi sur mon smartphone plus moyen de se connecter sur les caméras. Je pense qu'il doit y avoir un réglage à effectuer sur la box ou autre...Auriez vous la solution, d'avance je vous remercie, attention je ne suis pas un pro de l'informatique.

    JACKY M.

    Bonsoir Villain
    Merci pour le retour.
    Pour le répéteur Wifi si vous pouvez investir dans celui d'orange ça fonctionnera à coup sur. Sinon il faut éviter les répéteurs sans fil car il divise la bande passante par 2; La moitié pour dialoguer avec la box et l'autre pour dialoguer avec les terminaux.
    Il faut éviter aussi les répéteurs de type Mesh. Au final il ne reste que les répéteurs Wifi basé sur la techno CPL qui fonctionnent correctement avec les flux vidéo.

    Maintenant pour les caméras, avec un malheureux 0,9 pour 4 caméras il faut impérativement régler les caméras sur SD pour avoir une chance d'y accéder. La consommation de bande passante des caméras s'additionne car elles filmes simultanément. Dans l'image ci jointe il y a le débit nécessaire pour une caméra.
    Avec l'application Somfy Protect sur le smartphone il n'y a rien à paramétrer en plus sur la box car en fait on consultes via les serveurs de SOMFY. Si l'image est noire c'est un problème de débit uniquement.

    A une dernière chose, les caméras indoor se coupent quand l'alarme n'est pas activé, mais le 2 outdoor continuent de filmer. Si les enfants rallent parce qu'ils ont des problèmes pour jouer sur internet, ce sera à cause des caméras. Inversement les caméras Outdoor auront du mal a envoyer des images quand la playstation sera active sur le réseau.

    villain M.

    Bonjour,
    A nouveau merci, pour le répéteur wifi j'ai commander celui-là WiFi UltraBoost sur ce site https://hyperstech.com/intl/order.php?prod=wifiultraboost... j'espère avoir commander un répéteur correct...
    essaie ce matin à l'extérieur toutes les cameras fonctionnent. une à la fois.