Question en attente de réponse
Bonjour ,
remplacement platine suite a orage.
auto apprentissage OK.
sens OK
mémorisation télécommande OK
En mode ouverture le vantail M1 s,ouvre complètement et un fois ouvert a fond le vantail M2 commence a s'ouvrir.Idem en mode fermeture. Pas possibilité d'arrêter le fonction O ou F en fonctionnement. moteur M1 tourne plein pot et tape en fin de course. M2 fonction ok
moteur 24v platine SGA 4100
merci de votre retour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Comment est le voyant Statut, fixe ou clignotant ?
Bonjour,
merci de votre retour.
voyant statut allumer fixe
fixe ou clignotant ?
voyant statut fixe
Mettez le portail en position mi-ouvert ou mi-fermé.
Coupez le courant 15 secondes puis remettez-le.
Attendez un petit instant et appuyez sur la télécommande.
Au premier mouvement des battants, dans quel sens vont-ils, ouverture ou fermeture ?
il part en ouverture,
j'ai fait plusieurs fois un renationalisation. mais rien n'y fait
Avez-vous des branchements sur les bornes Start (5-6) du boîtier ?
""j'ai fait plusieurs fois un ré-initialisation.""
Après la RAZ, effacement des réglages, le voyant Statut clignotait bien par séquences de 2 flashs ?
Non pas de branchement entre 5/6.
oui après le raz le voyant statut clignote par séance de deux flashs.
peux-t-il avoir une erreur de programmation du boitier?
on est bien d'accord qu'il n'y a pas de réglage sur le décalage O /F de fonctionnement des vantaux.
Lorsque vous faites l'apprentissage après une RAZ, le voyant clignote par deux fois, après avoir appuyé sur la télécommande, vous laissez bien les battants aller à fond , ils s'arrêtent d'eux-mêmes en forçant contre les butées et sans appui sur la télécommande pour les stopper ?
Oui ils vont en butées et s'arrete sur la butée. Sans agire sur la telecommande.
Pour tout vous dire je suis electricien depuis 36ans et c'est pas le premier Sga4100 que je met en service..je penserais a un defaut de platine.
Je pense qu'on a fait le tour...
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.
Bonjour Pascal,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question