Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité capteur Garage/Tahoma/SomfyProtect?

Je viens d'acheter le capteur pour porte de garage somfy.Ce capteur venait compléter mon offre Somfy Protect et ma box tahoma.

Malheureusement il ne m'est pas possible pour le moment de faire déclencher l'alarme en cas d'intrusion dans le garage.En effet:

  • Somfy Protect ne voit pas le capteur de garage
  • Tahoma voit le capteur de garage
  • Tahoma voit Somfy Protect mais pas les éléments individuels de Somfy Protect donc impossible de faire des sénarios avec les sirenes du genre si porte garage alors sirene.

Est ce que quelqu'un aurait une solution?

Loic R.
Loic R.

Loic R.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Loic
    Somfy Protect est une alarme à part entière et pour une porte de garage il faut utiliser un intellitag.
    Tahoma est une Box domotique qui a la fonction Alarme et qui dispose de ses propres capteurs dont celui du garage que vous avez intallé.
    Avec Somfy Protect, Tahoma n'est qu'une box domotique qui ne vois que si l'alarme somfy protect est sur On ou OFF. Cela permet de de faire des scénarios pour par exemple fermer les volets quand on active l'alarme.
    Vous ne pourrez pas associer la fonction Alarme de Tahoma avec la fonction Alarme Somfy Protect.

    Haut de page