comment commander un volet roulant filaire par appli Home by Somfy (protexiom) ?

Bonjour,
Je dispose d'une alarme Protexiom qui se pilote par l'appli Home by Somfy.
D'autre part, mon logement est équipé de volets roulants filaires commandés par des interrupteurs 3 fils.
J'aimerais piloter ces volets au moyen de l'appli Home By Somfy qui me permet déjà de piloter l'alarme.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment arriver à cela ?
Bien cordialement,
Denis

Denis D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut transformer vos volets filaires en volets radio par l'intermédiaire de micromodules RTS pour qu'ils puissent être pilotés par l'alarme Protexiom.

    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    Bonne journée !

    Denis D.

    Je vous remercie pour votre aide Jean luc !

    Denis D.

    Bonjour,
    J'ai acheté et installé le micro-récepteur RTS. Maintenant j'aimerais savoir comment enregistrer celui-ci dans la centrale Protexiom. J'ai cherché une documentation mais sans succès. Serait-il possible s'il vous plaît d'avoir de l'aide ?
    Bien cordialement,
    Denis

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel micro récepteur ? Volet ou lumière.

    Quoi qu'il en soit, ça s'enregistre de la même façon que si c'était un volet ou une lumière. Le micro module servant de télécommande.

    Bonne journée !

    Denis D.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de votre retour rapide.
    C'est pour un volet, celui que vous m'aviez conseillé (https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant... )
    Est-ce que je peux apparairer le micro récepteur via l'interface "home motion by Somfy" que j'utilise pour gérer l'alarme Protexiom ?
    Merci d'avance, cordialement.
    Denis

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut faire l'association, via le clavier lcd si vous en avez un, soit à partir de l'interface PC de l'alarme.

    Bonne journée !

    Denis D.

    Bonjour et merci Jean-Luc,
    Je suis donc allé sur l'interface, et ai réussi à trouver comment faire. D'abord cliquer sur le bouton PROG dans Home By Somfy, puis un appui long sur le bouton PROG du micro récepteur.
    Par contre je ne vois pas le volet dans la liste des éléments. Que se passe-t-il s'il y a plusieurs volets d'enregistrés et qu'on souhaite les piloter individuellement ?
    Bonne journée, Denis

    Jean-Luc B.

    Bonjour Denis

    Il est normal que vous ne voyez pas les volets dans la liste des éléments.
    Vous ne pouvez pas piloter les volets individuellement à partir de la centrale. Pour ça, il faut une box domotique.

    Bonne journée !

    Denis D.

    Bonjour et merci Jean-Luc pour cette précision,
    Pourriez-vous s'il vous plaît me dire si, à votre connaissance, Somfy commercialise ce type de box ? et dans l'affirmative laquelle ?
    Bien cordialement,
    Denis

    Jean-Luc B.

    Bonjour Denis

    Somfy commercialise la box domotique Tahoma:

    https://boutique.somfy.fr/tahoma.html

    Bonne journée !

    Denis D.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour cette information sur la box Tahoma. Je vais faire ma petite étude de marché en l'incluant.

    Encore merci pour le temps que vous avez consacré à ce fil ;)

    Bonne journée
    Denis

    Corinne D.

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire comment faire afin de connecter mes volets roulant Somfy sur l'appli ? Actuellement j'ouvre et ferme à l'aide de la télécommande (il n'y a pas d'interrupteurs sur l'installation).
    En vous remerciant par avance,
    Corinne

    Jean-Luc B.

    Bonjour Corinne

    Il nous faut plus de précisions pour vous aider.
    Quelles références de volet roulant ?
    Quelles télécommandes ?

    Bonne journée !

    Corinne D.

    Bonjour Jean Luc,
    Nous avons notre installation depuis 15 ans et la référence de notre télécommande est 74300 (photo jointe).
    Cordialement
    Corinne

    Jean-Luc B.

    Bonjour Corine

    Votre télécommande est une Telis 1 référence 1810637.

    Sur quelle application voulez-vous mémoriser votre volet ?

    Bonne journée !

    Corinne D.

    Bonjour Jean Luc,
    Nous souhaitons l'installer sur notre appli de l'alarme Somfy.
    Cordialement
    Corinne

    Jean-Luc B.

    Bonjour Corine

    Si je comprends bien, vous voulez associer un volet sur une alarme de type Protexiom ?

    Corinne D.

    Re bonjour,
    L'appli s'appelle Somfy protect (L'appli de mon alarme).
    Corinne

    Jean-Luc B.

    Désolé Corine, vous vous êtes greffée sur un post qui parle d'une alarme Protexiom.

    Je vous conseille de créer un nouveau post.

    Bonne journée !