Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation récepteur éclairage

Bonjour,
J'avais déjà 2 micro récepteurs d'éclairage, télécommandés par une Keytis 4 RTS.
Le 1 commande le portail, le 2 une lampe et le 3 une autre lampe. J'en acheté un 3ème récepteur, mais je n'arrive pas à le programmer. Il fonctionne bien avec un interrupteur, ou avec un bouton poussoir. L'ampoule s'allume bien pendant 2 secondes en appuyant sur PROG.
J'ai essayé de le programmer avec le bouton 2 ou 3 de la télécommande, mais cela ne fonctionne pas non plus, alors que cela fonctionne avec les 2 autres récepteurs.
Y aurait-il quelqu'un qui a rencontré la même situation et qui saurait m'aider ?
Je vous remercie d'avance.

Patrick V.
Patrick V.

Patrick V.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    La procédure pour mémoriser une télécommande séquentielle (comme la Keytis) est la suivante :

    - Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de votre Micro-Module

    - Ouvrez-votre télécommande Keytis 4 RTS et retirez la carte électronique pour réaliser la procédure suivante sur le bouton à mémoriser désiré :

    Bonne journée,

    Patrick V.
    Patrick V.

    Patrick V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci, c’est effectivement ce que j’ai réalisé. Cela fonctionne bien avec les 2 autres micro récepteurs, mais pas avec le 3ème que je viens d’acheter. J’ai vérifié le câblage et il est correct. Le bouton poussoir ou l’interrupteur fonctionnent bien avec, mais la programmation ne fonctionne pas. Je l’ai réinitialisé avec 7s sur le bouton prog, cela ne change rien. Et cela ne fonctionne pas non plus avec les autres télécommandes Keytis 2.
    Je suis un peu désemparé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Micro-Module soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page