fiabilité , tahoma, z wave que des soucis ?

Bonjour
il y a quelque chose que je ne comprends pas , j'ai que des soucis avec le matériel domotique ,,
tous mes modules sont en défaut , je ne peux plus faire confiance au sénarios , pas d arrosage , porte ouverte , etc
ma patience a des limites apres des semaines de fonctionnement aléatoire !
j' ai également un google home ou c'est également le fiasco mais bizarre que avec tahoma
la concurence ( Daisy teleco , eWelink ) n'a aucun soucis ,
quel est votre avis , c'est uniquement lier a mon cas ou c'est en général
bonne journée

Bernard

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Est ce que vous utilisez la clé Zwave de Somfy ou une version compatible ?
    https://boutique.somfy.fr/cle-zwave-pour-tahoma.html

    Bernard

    bonjour
    tout mon matériel installé est de somfy il n'y pas déquivalent
    cette installation fonctionnait bien au départ , mais les problèmes sont survenu il y a environs 1 a deux mois , a plus
    je suis persuadé que si je déconnecte la box qq minutes ceci refonctionne a nouveau
    ce que je ne comprends pas lors d'un changement action sur icone il arrive que tous les icones affichent le point ! ! quelques secondes
    a plus

    JACKY M.

    Ok Bernard
    Un Reset de la Box tahoma semble nécessaire.

    Bernard

    Bonjour
    ça ne fonctionne toujours pas !!!!
    c'est vraiment un gros canard boiteux ,
    j'ai encore un peu de patience mais la au bout de qq mois que cela fonctionne de temps en temps je me repose la question a savoir si le matériel , logiciel , mise a jour et ma programmation est bien faite
    PROBLEMES
    1 ) devoir couper l alim de temps en temps car tout se bloque sur tahoma ?
    2 ) quand on donne un ordre "" SOUVENT " les icones " point d exclamation s allume sur presque tous les modules puis certain s éteint !!
    3 ) j'ai un module qui ne fonctionne pas ( j'ai changer par deux nouveaux )
    4) je n'arrive pas a déactiver " supprimer " les anciens
    voila ou j'en suis vraiment déçu au bout de qq année d'utilisation
    j' attends une aide de somfy pour régler cette situation ,,,, ou autre ?

    tres bonne journée
    a plus