Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fiabilité , tahoma, z wave que des soucis ?

Bonjour
il y a quelque chose que je ne comprends pas , j'ai que des soucis avec le matériel domotique ,,
tous mes modules sont en défaut , je ne peux plus faire confiance au sénarios , pas d arrosage , porte ouverte , etc
ma patience a des limites apres des semaines de fonctionnement aléatoire !
j' ai également un google home ou c'est également le fiasco mais bizarre que avec tahoma
la concurence ( Daisy teleco , eWelink ) n'a aucun soucis ,
quel est votre avis , c'est uniquement lier a mon cas ou c'est en général
bonne journée

Bernard
Bernard

Bernard

Niveau
1
521 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Est ce que vous utilisez la clé Zwave de Somfy ou une version compatible ?
    https://boutique.somfy.fr/cle-zwave-pour-tahoma.html

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    521 / 750
    points

    bonjour
    tout mon matériel installé est de somfy il n'y pas déquivalent
    cette installation fonctionnait bien au départ , mais les problèmes sont survenu il y a environs 1 a deux mois , a plus
    je suis persuadé que si je déconnecte la box qq minutes ceci refonctionne a nouveau
    ce que je ne comprends pas lors d'un changement action sur icone il arrive que tous les icones affichent le point ! ! quelques secondes
    a plus

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Bernard
    Un Reset de la Box tahoma semble nécessaire.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    521 / 750
    points

    Bonjour
    ça ne fonctionne toujours pas !!!!
    c'est vraiment un gros canard boiteux ,
    j'ai encore un peu de patience mais la au bout de qq mois que cela fonctionne de temps en temps je me repose la question a savoir si le matériel , logiciel , mise a jour et ma programmation est bien faite
    PROBLEMES
    1 ) devoir couper l alim de temps en temps car tout se bloque sur tahoma ?
    2 ) quand on donne un ordre "" SOUVENT " les icones " point d exclamation s allume sur presque tous les modules puis certain s éteint !!
    3 ) j'ai un module qui ne fonctionne pas ( j'ai changer par deux nouveaux )
    4) je n'arrive pas a déactiver " supprimer " les anciens
    voila ou j'en suis vraiment déçu au bout de qq année d'utilisation
    j' attends une aide de somfy pour régler cette situation ,,,, ou autre ?

    tres bonne journée
    a plus

    Haut de page