badge Somfy ne deconnecte pas de façon auto l'arrêt de l'alarme

Je possède un alarme Somfy one
Il fonctionnait très bien avec un badge de présence et un intelliTag
Puis le badge ne peut plus de déactiver l'alarme de façon automatqiue. Bien qu'il soit déclaré ok. le système indqiue qu'il détecté.
Le badgepeut ne peut désactiver l'alarme que manuellement ???
merci de votre commentaire ou avis
Cordialement
Bruno

Bruno V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Bruno
    Ci joint le lien vers l'explication de l'Activation Intelligente.

    En résumé, il faut le badge, un intellitag défini comme porte d'entrée.
    L'activation Intelligente doit être activée dans le menu Réglage
    Quand vous ouvrez la porte d'entrée et que votre badge est a proximité du Link (Attention c'est du Bluetooth distance réduite) l'alarme doit se déconnecter automatiquement

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Bruno V.

    Bonjour Jacky

    Merci de votre prompte réponse.
    Le fait est que cela a bien marché depuis plus d'un an.
    Même si je mets le badge à 15 cm du boitier Somfy one, celui-ci ne se désarme pas automatiquement
    Je dois appuyer sur le bouton désarmement du badge pour dé-armer l'alarme.

    Je vais mettre une dé-activation intelligente dont je comprends que c'est relatif à la position de mon portable, mais cela ne va pas résoudre le problème car ce badge est utilisé par une autre personne.

    Bien cordialement
    Bruno VO VAN"

    JACKY M.

    Bonjour Bruno.
    Essayez de réinitialiser le badge.
    Pour ça vous enlevez la pile, et vous appuyez 3 secondes sur chaque bouton, puis vous remettez la pile.

    Bruno V.

    J'ai opéré selon vos instructions en retirant la pile, puis en appuyant 3 sec sur chaque bouton. Le badge ne désactive pas de façon automatqiue l'alarme.
    J'ai aussi essayé de retirer la pile, puis la remttre et appuyer 3 sec sur chaque bouton, le problème reste le même.
    J'ai operé un test de verification: le badge est bien détecté présent.
    Les boutons du badge opérent bien.
    Le seul défaut est qu'il ne désactive pas de façon auto comme auparavant

    Cordialement
    Bruni

    JACKY M.

    Bien Bruno on aura essayé.
    Attendez qu'un Yello vous propose une solution.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Pouvez-vous consulter le document ci-dessous et m'indiquer si tout est ok dans votre installation ?

    FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne l'activation intelligente de la Somfy One/One+ ?

    Bonne journée,

    Bruno V.

    Bonjour Maud
    Merci de cette clarification.
    Cela ne résoud pas le problème:
    Nous sommes deux utilisateurs avec la qualité de propriétaires.
    Nous avons un Somfy One équippé d'un intelliTag et un de nous a un badge. Cette personne (à mobilité réduite) n'e peut pas activer l'activation intelligente car elle n'a pas toujours son téléphone portable avec elle. Lorsqu'elle entrait à notre domicile, le badge était détecté et l'alarme se désactivait de façon automatique.
    Ceci a très bien fonctionné pendant plus d'un an.

    A ce jour, depuis plus d'un mois, suite à un changement de pile, pour désaciver cette alarme, elle doit le faire manuellement en appuyant sur un bouton de ce badge. La désactivation auto ne marche plus.
    Lors de processus de réglage, de ré initialisation etc...tout semble indiqué que le matériel est oK.

    Je prévois d'acheter un autre badge pour remplacer celui-ci mais je ne suis pas sûr que ce n'est pas un bug ou un disfonctionnement du système.

    Merci de votre assistance.
    Cordialement.
    Bruno VO VAN

    Maud F.

    Equipe

    Bruno,

    Nous pouvons faire un retour SAV de votre badge en question. Pour cela j'ai besoin d'information personnelle je me permets de continuer votre dépannage en privé.