Concerne Somfy Home alarme ?

Bonjour ,
peut-on mettre deux Link pour étendre le réseau wifi ...sur le même compte Somfy Protect ? avec le même réseau .
merci d'avance

Claude B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Claude
    Pour étendre le réseau il faut utiliser un Relais
    https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html

    Claude B.

    Bonjour ,
    j'ai regarder votre proposition mais cela augmente pas le signal wifi seulement le signal radio ...

    JACKY M.

    Claude il n'y a que Link qui est connecté au Wifi.
    Le relais permet d'étendre le signal radio pour tous les détecteurs (868 Mhz) et il étend également le Bluetooth pour les Badges

    Que voulez vous faire d'autre ?

    Claude B.

    Voila mon problème , le Link est trop loin de l'entrée de la maison pour détecter les badges et si je le rapproche il perd la connexion wifi .
    cordialement

    Claude B.

    Et non plus le Bluetooth ...et la est mon soucis .
    il est bien spécifier sur le site Somfy pour le relais radio .

    JACKY M.

    Claude c'est bien ce que j'ai écrit dans ma réponse précédente.
    Je m'explique autrement
    Positionné votre Link au mieux vis à vis du Wifi et intallé un Relais à coté de la porte d'entrée. Il détectera les badges comme le Link et vous aurez le fonctionnement normal de l'Activation Intelligente.

    Claude B.

    Et bien c'est ok je commande le relais .
    bonne soirée .
    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Claude et Jacky,

    Attention, le Relais ne relaye pas le signal émit par les badges, un relais ne corrigera pas votre problème.

    Dans votre cas, il faudra déplacer le Link vers la porte d'entrée, et vous équiper d'un répéteur WiFi si le Link ne capte plus le réseau au nouvel endroit où il se trouve.

    Bonne journée,

    JACKY M.

    Thomas, je suis étonné par votre mise en garde.
    Le Relais prend bien en charge la Bluetooth, et sur le site de Somfy le premier Avis qui apparait sur la page du relais fais justement état de cet avantage
    https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html

    JACKY M.

    Si vous le dite c'est que c'est vrai.
    Je m'excuse auprès de Claude, j'étais vraiment persuadé que ça fonctionnait, au point que si je n'avais pas trouvé la solution de positionner le Link au niveau du plafond pour améliorer les communications chez moi, j'avais envisagé la solution du Relais malgré son coût excessif à mon avis.

    julien

    Bonjour à tous, je me permets de relancer le sujet pour que cela soit bien clair pour moi.

    Certains de mes intellitag sont apparemment trop éloigné de mon link et demandent à être déplacés.
    Je ne peux rapprocher mon link sous peine de voir d'autres intellitag ou détecteur de perdre a leurs tour le réseau.
    L'ajout du relais me solutionnera t'il donc ce problème?
    Je précise qu'a part ce mauvais signal notamment de ces intellitags du garage et cellier tout fonctionne bien

    JACKY M.

    Bonjour Julien
    Oui le relais va solutionner votre problème.
    Il faudra l'installer à mis chemin entre le Link et les pièces concernées de façon à ce qu'il exploite au maximum les ouvertures, les ondes traversant mieux les portes que les murs.

    julien

    Bonjour, merci de votre réponse Jacky.

    Excellente journée.