Question en attente de réponse
Mon portail fonctionne normalement depuis 18 mois et hier impossible de l'ouvrir. Après ouverture du boitier celui ci était très chaud et le voyant rouge clignote par séquence de 3. J'ai vérifié les branchements et rien n'avait bougé. Quelle est la procédure n'étant pas un expert en électricité. Sur batterie l'ouverture se fait mais pas la fermeture.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Problème lié aux cellules.
Ouvrez leurs capots et voyez si l'intérieur est propre, sans bestioles.
J'ai déjà démonté les 2 cellules il il n'y avait pas de probleme. Est ce que quelque chose peut être grillé?
Bonjour Xavier,
Pourriez-vous effectuer une remise à zéro de votre motorisation (voir procédure ci-dessous) en débranchant préalablement vos cellules des bornes BUS (3&4) ? Est-ce que la motorisation fonctionne de nouveau sans cellule ?
Bonne journée,
Bonjour,
Non la motorisation ne fonctionne pas mieux sans les cellules. la procédure ne peut pas être effectuée correctement car le voyant marche n'est pas allumé fixe. La temporisation a bien été supprimée mais le voyant marche clignote toujours par séquence de 2. Une autre idée? le courant arrive bien au bus 3/4.
Bonjour Xavier,
Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour
Sans doute le même problème que moi ,déconnecte les cellules et quand le voyant ne clignotera plus fait un essai .
Ch
Bonjour
Merci pour ce fil de discussion qui m'a permis de régler on problème : les cellules étaient pleine de bestioles ! Tout fonctionne désormais
. Mon portail a 10 ans. Cordialement
Bonjour
La cellule RX de mon moteur Evolvia "cramé" comme visible en photo jointe.
La garantie étant sur le moteur de 5 ans, l'achat datant du 12/11/2021, voir facture en PJ, je vous saurai gré de me faire parvenir une cellule en remplacement.
Adresse postale: LAURENT Bertrand
3481 chemin des Parties
84220 Cabrières d'Avignon
Bien cordialement
Bonjour,
Je ne vois pas dans vos documents d'information indiquant une garantie de 5 ans.
Elle pourrait éventuellement ne s'appliquer qu'au moteur, pas aux accessoires comme les télécommandes.
Il faut voir avec votre vendeur CASTO.
En tout état de cause, votre cellule est détruite par une cause extérieure, ce n'est pas un défaut du produit, mais dégradation par animal, insectes introduits, ou infiltration d'eau.
Défaut causé par un manque d'étanchéité à l'installation et donc non garanti.
Vous devez acheter de nouvelles cellules.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question