Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

comment réparer l'evolvia 400 en défaut clignotement 3 fois a fonctionné 18 mois et aucun changement depuis

Mon portail fonctionne normalement depuis 18 mois et hier impossible de l'ouvrir. Après ouverture du boitier celui ci était très chaud et le voyant rouge clignote par séquence de 3. J'ai vérifié les branchements et rien n'avait bougé. Quelle est la procédure n'étant pas un expert en électricité. Sur batterie l'ouverture se fait mais pas la fermeture.

xavier F.
xavier F.

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    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Problème lié aux cellules.

    Ouvrez leurs capots et voyez si l'intérieur est propre, sans bestioles.

    xavier F.
    xavier F.

    xavier F.

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    J'ai déjà démonté les 2 cellules il il n'y avait pas de probleme. Est ce que quelque chose peut être grillé?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Xavier,

    Pourriez-vous effectuer une remise à zéro de votre motorisation (voir procédure ci-dessous) en débranchant préalablement vos cellules des bornes BUS (3&4) ? Est-ce que la motorisation fonctionne de nouveau sans cellule ?

    Bonne journée,

    xavier F.
    xavier F.

    xavier F.

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    Bonjour,
    Non la motorisation ne fonctionne pas mieux sans les cellules. la procédure ne peut pas être effectuée correctement car le voyant marche n'est pas allumé fixe. La temporisation a bien été supprimée mais le voyant marche clignote toujours par séquence de 2. Une autre idée? le courant arrive bien au bus 3/4.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Débranchez tous les accessoires qui se trouvent sur les bornes BUS (3&4)
    • Débrayez les bras de votre motorisation pour mettre le portail à mi-course, puis reverrouillez les ensuite
    • Si le voyant START est éteint, réveillez le boîtier électronique via un appui sur le bouton START
    • Le voyant START clignote par deux impulsions
    • Posez la télécommande sur le boîtier et faites un appui maintenu sur le bouton "un point", jusqu'à ce que le voyant RESET clignote
    • Toujours avec la télécommande posée, faites un appui maintenu sur le bouton "deux points" jusqu'à ce que tous les voyants s'allument
    • Lorsque vous relâchez, seul le voyant START clignote toujours par deux impulsions
    • Toujours avec la télécommande posée sur le boîtier électronique faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "un point", le voyant radio s'allume 2s puis s'éteint
    • Éloignez-vous du boîtier avec votre télécommande et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "un point", la motorisation s'ouvre-t-elle ? Si non, quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

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    Bonjour
    Sans doute le même problème que moi ,déconnecte les cellules et quand le voyant ne clignotera plus fait un essai .
    Ch

    bernard M.
    bernard M.

    bernard M.

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    Bonjour
    Merci pour ce fil de discussion qui m'a permis de régler on problème : les cellules étaient pleine de bestioles ! Tout fonctionne désormais
    . Mon portail a 10 ans. Cordialement

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

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    Bonjour
    La cellule RX de mon moteur Evolvia "cramé" comme visible en photo jointe.
    La garantie étant sur le moteur de 5 ans, l'achat datant du 12/11/2021, voir facture en PJ, je vous saurai gré de me faire parvenir une cellule en remplacement.

    Adresse postale: LAURENT Bertrand
    3481 chemin des Parties
    84220 Cabrières d'Avignon

    Bien cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Je ne vois pas dans vos documents d'information indiquant une garantie de 5 ans.

    Elle pourrait éventuellement ne s'appliquer qu'au moteur, pas aux accessoires comme les télécommandes.

    Il faut voir avec votre vendeur CASTO.

    En tout état de cause, votre cellule est détruite par une cause extérieure, ce n'est pas un défaut du produit, mais dégradation par animal, insectes introduits, ou infiltration d'eau.
    Défaut causé par un manque d'étanchéité à l'installation et donc non garanti.

    Vous devez acheter de nouvelles cellules.

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