Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment réparer l'evolvia 400 en défaut clignotement 3 fois a fonctionné 18 mois et aucun changement depuis

Mon portail fonctionne normalement depuis 18 mois et hier impossible de l'ouvrir. Après ouverture du boitier celui ci était très chaud et le voyant rouge clignote par séquence de 3. J'ai vérifié les branchements et rien n'avait bougé. Quelle est la procédure n'étant pas un expert en électricité. Sur batterie l'ouverture se fait mais pas la fermeture.

xavier F.
xavier F.

xavier F.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Problème lié aux cellules.

    Ouvrez leurs capots et voyez si l'intérieur est propre, sans bestioles.

    xavier F.
    xavier F.

    xavier F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déjà démonté les 2 cellules il il n'y avait pas de probleme. Est ce que quelque chose peut être grillé?

    Bonjour Xavier,

    Pourriez-vous effectuer une remise à zéro de votre motorisation (voir procédure ci-dessous) en débranchant préalablement vos cellules des bornes BUS (3&4) ? Est-ce que la motorisation fonctionne de nouveau sans cellule ?

    Bonne journée,

    xavier F.
    xavier F.

    xavier F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non la motorisation ne fonctionne pas mieux sans les cellules. la procédure ne peut pas être effectuée correctement car le voyant marche n'est pas allumé fixe. La temporisation a bien été supprimée mais le voyant marche clignote toujours par séquence de 2. Une autre idée? le courant arrive bien au bus 3/4.

    Bonjour Xavier,

    Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Débranchez tous les accessoires qui se trouvent sur les bornes BUS (3&4)
    • Débrayez les bras de votre motorisation pour mettre le portail à mi-course, puis reverrouillez les ensuite
    • Si le voyant START est éteint, réveillez le boîtier électronique via un appui sur le bouton START
    • Le voyant START clignote par deux impulsions
    • Posez la télécommande sur le boîtier et faites un appui maintenu sur le bouton "un point", jusqu'à ce que le voyant RESET clignote
    • Toujours avec la télécommande posée, faites un appui maintenu sur le bouton "deux points" jusqu'à ce que tous les voyants s'allument
    • Lorsque vous relâchez, seul le voyant START clignote toujours par deux impulsions
    • Toujours avec la télécommande posée sur le boîtier électronique faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "un point", le voyant radio s'allume 2s puis s'éteint
    • Éloignez-vous du boîtier avec votre télécommande et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "un point", la motorisation s'ouvre-t-elle ? Si non, quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique