Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment réparer l'evolvia 400 en défaut clignotement 3 fois a fonctionné 18 mois et aucun changement depuis

Mon portail fonctionne normalement depuis 18 mois et hier impossible de l'ouvrir. Après ouverture du boitier celui ci était très chaud et le voyant rouge clignote par séquence de 3. J'ai vérifié les branchements et rien n'avait bougé. Quelle est la procédure n'étant pas un expert en électricité. Sur batterie l'ouverture se fait mais pas la fermeture.

xavier F.
xavier F.

xavier F.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Problème lié aux cellules.

    Ouvrez leurs capots et voyez si l'intérieur est propre, sans bestioles.

    xavier F.
    xavier F.

    xavier F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai déjà démonté les 2 cellules il il n'y avait pas de probleme. Est ce que quelque chose peut être grillé?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Pourriez-vous effectuer une remise à zéro de votre motorisation (voir procédure ci-dessous) en débranchant préalablement vos cellules des bornes BUS (3&4) ? Est-ce que la motorisation fonctionne de nouveau sans cellule ?

    Bonne journée,

    xavier F.
    xavier F.

    xavier F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Non la motorisation ne fonctionne pas mieux sans les cellules. la procédure ne peut pas être effectuée correctement car le voyant marche n'est pas allumé fixe. La temporisation a bien été supprimée mais le voyant marche clignote toujours par séquence de 2. Une autre idée? le courant arrive bien au bus 3/4.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Débranchez tous les accessoires qui se trouvent sur les bornes BUS (3&4)
    • Débrayez les bras de votre motorisation pour mettre le portail à mi-course, puis reverrouillez les ensuite
    • Si le voyant START est éteint, réveillez le boîtier électronique via un appui sur le bouton START
    • Le voyant START clignote par deux impulsions
    • Posez la télécommande sur le boîtier et faites un appui maintenu sur le bouton "un point", jusqu'à ce que le voyant RESET clignote
    • Toujours avec la télécommande posée, faites un appui maintenu sur le bouton "deux points" jusqu'à ce que tous les voyants s'allument
    • Lorsque vous relâchez, seul le voyant START clignote toujours par deux impulsions
    • Toujours avec la télécommande posée sur le boîtier électronique faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "un point", le voyant radio s'allume 2s puis s'éteint
    • Éloignez-vous du boîtier avec votre télécommande et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "un point", la motorisation s'ouvre-t-elle ? Si non, quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour
    Sans doute le même problème que moi ,déconnecte les cellules et quand le voyant ne clignotera plus fait un essai .
    Ch

    Haut de page