Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mise à jour Tahoma impossible + pb de connexion?

Bonjour,
La mise à jour de ma Tahoma ne se lance pas.
De plus, la Tahoma se deconnecte toutes les 24h environ et il est très difficile de la reconnecter (plusieurs redémarrage, deconnexion/reconnexion du cable Ethernet,... pour rétablir la connexion).
Pouvez-vous m'aider svp.
Le numéro pin de ma Tahoma est: 1224-2850-0904
Merci

David C.
David C.

David C.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,
    Je vous invite a faire un reset de votre tahoma voici la procédure :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée.

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas F,

    J'avais déjà essayé de la réinitialiser (comme indiqué dans votre procédure) il y a quelques semaines. Je viens de ré-essayer et ça ne fonctionne toujours pas.
    La box clignote rouge pendant 2-3 minutes, ensuite vert/jaune puis rouge fixe. J'ai l'impression que la box n'arrive pas à se connecter au réseau après une remise sous tension. Je suis obligé d'attendre (2-3 min, la box s'allume rouge fixe, débrancher le câble ethernet, attendre (2-3 min), puis rebrancher et à ce moment là, dès fois, elle se connecte sur le réseau (elle s'allume blanc et je peux l'utiliser).
    Autres problèmes rencontrés:

    • la box se déconnecte au bout d'un certain temps (obligé de déconnecter le câble ethernet puis rebrancher).
    • j'ai constaté un décalage de 2h dans les programmations (je fais un programme pour 20h et et s’exécute à 22h).

    Pouvez-vous faire quelque chose à distance svp.

    Merci

    Bonjour David,
    Je vous invite a vérifier dans les paramétrage de votre box le niveaux du firewall de celle-ci.
    sinon je n'ai pas la mains sur ce genre de choses.
    Avez vous essayer de brancher votre box chez un ami ou voisin pour voir si la meme chose se produit.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique