Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour Tahoma impossible + pb de connexion?

Bonjour,
La mise à jour de ma Tahoma ne se lance pas.
De plus, la Tahoma se deconnecte toutes les 24h environ et il est très difficile de la reconnecter (plusieurs redémarrage, deconnexion/reconnexion du cable Ethernet,... pour rétablir la connexion).
Pouvez-vous m'aider svp.
Le numéro pin de ma Tahoma est: 1224-2850-0904
Merci

David C.
David C.

David C.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    Je vous invite a faire un reset de votre tahoma voici la procédure :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée.

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour Nicolas F,

    J'avais déjà essayé de la réinitialiser (comme indiqué dans votre procédure) il y a quelques semaines. Je viens de ré-essayer et ça ne fonctionne toujours pas.
    La box clignote rouge pendant 2-3 minutes, ensuite vert/jaune puis rouge fixe. J'ai l'impression que la box n'arrive pas à se connecter au réseau après une remise sous tension. Je suis obligé d'attendre (2-3 min, la box s'allume rouge fixe, débrancher le câble ethernet, attendre (2-3 min), puis rebrancher et à ce moment là, dès fois, elle se connecte sur le réseau (elle s'allume blanc et je peux l'utiliser).
    Autres problèmes rencontrés:

    • la box se déconnecte au bout d'un certain temps (obligé de déconnecter le câble ethernet puis rebrancher).
    • j'ai constaté un décalage de 2h dans les programmations (je fais un programme pour 20h et et s’exécute à 22h).

    Pouvez-vous faire quelque chose à distance svp.

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    Je vous invite a vérifier dans les paramétrage de votre box le niveaux du firewall de celle-ci.
    sinon je n'ai pas la mains sur ce genre de choses.
    Avez vous essayer de brancher votre box chez un ami ou voisin pour voir si la meme chose se produit.
    Bonne journée

    Haut de page