Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexoon RTS?

Bonjour,
Je sais parfaitement que Connexoon ne gère pas le RTS, mais je constate qu'amazon France vend une connexoon RTS de chez Somfy.
Il semblerait donc que Somfy réserve ce type de produits à certains marchés (super pour une entreprise française).
Pouvons nous, dans ce cas, nous connecter à des serveurs situés à l'étranger?

Merci pour vos réponses

erick
erick

erick

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour le marché français Somfy propose la Connexoon IO gérable par le serveur français.
    La Connexoonn RTS sera gérable sur des serveurs étrangers sous la condition que vous soyez à l'étranger et que le pays en question soit désservi par un serveur.

    Bonne journée.

    erick
    erick

    erick

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide, MC :)

    Malheureusement, mes volets sont en RTS (ce qui se faisait à l'époque par SOMFY).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi ne pas envisager dans ce cas la Tahoma ?
    Elle fait tous les protocoles.

    Moi aussi j'ai des équipements en RTS et en IO, ainsi, tout est pris en charge.

    Bonne journée.

    erick
    erick

    erick

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    C'est une bonne suggestion, MC.
    Mais cette box est pour mes parents et ils ne comptent pas changer de motorisation pour leur installation. Vu leur âge, je ne pense pas non plus qu'ils rajoutent un produit en IO. Et, enfin, niveau budget, même en promotion, la Tahoma est largement plus chère que la connexoon ;)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc vos parents ont des produits RTS et IO ou uniquement RTS ?

    S'ils souhaitent uniquement une gestion horloge, la Télis Chronis 6 conviendra, j'ai commencé par cà.https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rt...
    Vous noterez qu'elle n'est pas beaucoup moins chère que la géniale Tahoma....?

    Bien sûr, s'ils veulent du connecté, là, la Connexonn c'est mort.

    Bonne journée.

    erick
    erick

    erick

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci encore pour vos réponses, MC.

    En fait, ils ont une vieille motorisation, mais qui fonctionne tres bien. Je voulais leur rajouter un google home pour qu'ils puissent actionner les volets à la voix.
    Donc, il faut absolument du connecté, oui.
    Je pourrais passer par RFXcom et Ifttt, mais je ne veux pas trop galérer non plus.

    erick
    erick

    erick

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Hop! Je me réponds à moi-même.
    Apres recherches, il s'avère que la box Enki avec un dongle RTS est parfaitement compatible Somfy et revient moins chere que la connexoon (c'est la cerise sur le gâteau!!).
    Une fois de plus, on ne peut qu'être surpris de la politique commerciale de SOMFY qui fait tout pour nous pousser à la concurrence.
    Affligeant!

    Merci une nouvelle fois pour votre temps, MC. J'ai vraiment apprécié :)

    Haut de page