Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexoon RTS ne fonctionne plus dans app Tahoma

Bonjour,
depuis quelques semaines (25/11) je ne vois plus une l'installation connexoon RTS dans Tahoma. Quand j'essaye d'ácceder cette installation le app me dit 'il s'est produit une erreur". Quoi faire?

Merci,

Peter P.
Peter P.

Peter P.

Niveau
0
81 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Peter
    La Connexoon RTS n'existe pas

https://forum.somfy.fr/questions/2347130-connexoon-rts

Peter P.
    Peter P.

Peter P.

Niveau
    0
    81 / 100
    Jái acheté et utilise le boitier en Belgique: CONNEXOON RTS 5132788A alors il existe et fonctionnait depuis quelques années.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous n'utilisez pas la fonction Multi site ??

Peter P.
    Peter P.

Peter P.

Niveau
    0
    81 / 100
    Si: dans le app j'avais 2 installations: une en Belgique (gérant le connexoon RTS) et une en France (gérant une Connectivity kit-box).

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK
    Le multi site est désactivé et en cours de remaniement. Il sera de nouveau disponible courant 2026

Il faut vous déconnecter de l'application et vous reconnecter avec le mail que vous utilisez pour la Belgique.

Peter P.
    Peter P.

Peter P.

Niveau
    0
    81 / 100
    Bonjour,
    merci pour votre réponse. Je ne vois pas d'option dans le app Tahoma comment déconnecter de l'application. Je suppose que je devrai attendre 2026? J'essaierai de contacter Somy en Belgique par téléphone lundi.
    Peter

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous avez su ajouter une installation vous saurez vous déconnectez.

Peter P.
    Peter P.

Peter P.

Niveau
    0
    81 / 100
    bonjour
    pour l'installation en Belgique je ne peux plus arriver à ce point. Voir 2 anexes: Cliquer sur "gestion des installations"me donne erreur: "Cette fonctionnalité est temporairement désactivée.". L'autre image montre la page pour l'installation en France: pas de bouton déconnection.

Peter P.
    Peter P.

Peter P.

Niveau
    0
    81 / 100
    Comme vous avez indiqué dans votre message "Le multi site est désactivé et en cours de remaniement. Il sera de nouveau disponible courant 2026". Ainsi plus de possibilité d'avoir 2 installations. Sans la moindre notification de Somfy...

Peter P.
    Peter P.

Peter P.

Niveau
    0
    81 / 100
    bonjour
    j'ai installé le app sur une tablette Android: je peux faire un login sur le site en France. Je ne peux pas ajouter un deuxième site (fonction temporairement desactivé). je dois déconnecter (pas dispo sur iOS) puis faire login avec les info du deuxième site. Ainsi il parai impossible de gérer 2 sites sur iOS ou Android. De plus il est impossible de déconnecter dans la version IOS de Tahoma. Est-ce que vous avez une idée quand Somfy va re-activer le multi-site?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La dernière mise a jour d'IOS a modifié la définition d'écran de votre smartphone.

Sur votre Iphone
    Paramètres
    Puis Stockage de l'iPhone
    Puis recherche l'application "Tahoma"
    Puis effectuer "Décharge l'app".

Ensuite reconnectez vous avec l'application

Peter P.
    Peter P.

Peter P.

Niveau
    0
    81 / 100
    Bonjour
    Aucune difference
    P

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dans ce cas supprimer l'application , rebootez le smartphone pour nettoyer la mémoire et réinstaller l'application.

Vous pouvez aussi modifier la résolution de l'écran si vous savez faire.

Voici un post identique au votre
    https://forum.somfy.fr/questions/3678955-3-installations-tahoma-possibles-superviser-1-appareil

Peter P.
    Peter P.

Peter P.

Niveau
    0
    81 / 100
    Bonjour
    Me fonctionne pas: j’arrive avec la meme installation. J’aii decharge l’appli, redemarre mon iPhone et re-installe l’appli.
    P

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Essayez de cette manière

Réglages
    Luminosité et Affichage
    Taille du texte
    Réduisez la taille avec le curseur en bas.

Haut de page