Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème association badge

Bonjour

J'ai supprimé mes deux badges pour les réinstaller car je ne voulais plus qu'ils désactivent l'alarme en arrivant et je n'arrive plus a les réinstaller.Rien de ne se passe quand on clique sur le cadenas ouvert pour l'association.Idem avec les deux badges.J'ai retiré les piles plusieurs fois, me suis déconnecté puis recommencé , rien y fait.Merci pour votre aide.

Jean F.
Jean F.

Jean F.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean
    Essayez de réinitialisez vos badges
    Enlevé la pile, appuyer 3 secondes sur chacun des boutons pour vider les condensateurs du circuit puis reprenez l'installation comme au premier jours.
    (Avant de commencer l'installation vérifier dans l'application que la suppression des badges a bien supprimé les affections de ceux ci aux utilisateurs)

    Jean F.
    Jean F.

    Jean F.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai retiré les piles durant 24H et ai également appuyé sur tous les boutons des deux télécommandes mais le problème persiste.
    J'ai également changé les piles, idem.
    Je constate que un des badges est présent dans l'application, peut être un problème de mise à jouir au niveau de mon compte ou sur le site ?
    Cf une copie écran.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean
    Vous pouvez essayer de purger le cache de l'application Somfy pour voir si ça règle le problème

    Sur le smartphone : Paramètre/Gestionnaire d'applications/ Appli Somfy Protect / Stockage

    Jean F.
    Jean F.

    Jean F.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour

    Je ne retrouve pas les menus dont vous parlez sur mon tel (cf copie écran).J'ai par contre supprimé l'application et l'ai réinstallé mais le problème persiste, pas de "ding" quand on clique que le cadenas ouvert permettant l'association des deux télécommandes.C'est comme si elles étaient toujours enregistrées mais non visible.J'ai désactivé SIRI sur le tel depuis un certain temps et avant de supprimer les badges pour les réinstaller, y aurait il un lien ?Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Normal que vous ne trouviez pas je vous ai donné la solution sur Android ne sachant pas que vous aviez un Iphone
    Ci dessous explication pour Iphone
    https://www.papergeek.fr/iphone-comment-vider-cache-pour-...

    Jean F.
    Jean F.

    Jean F.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci pour la procédure mais je l'ai déjà faite également.J'ai supprimer l'application via les icônes (en laissant le doigt appuyé quelques seconde sur l'icône), et par le stockage (procédure que vous m'avez envoyé), le problème persiste.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Jean
    Il faut attendre l'action d'un Yello pour supprimer votre téléphone dans les serveurs de Somfy afin de recommencer à zéro.

    Jean F.
    Jean F.

    Jean F.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci, j’attends donc votre feu vert .
    Cdt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Fab,

    Je constate qu'effectivement plusieurs appareils sont connectés à votre compte. Je viens de faire la procédure, veuillez vous reconnecter à votre application.

    Bonne journée,

    Jean F.
    Jean F.

    Jean F.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Quand vous dites qu'il y a effectivement plusieurs appareils connectés, vous parlez des badges que j'avais supprimé et qui étaient encore présent au niveau du compte ?
    Quand vous dites que vous avez fait la procédure , cela veut dire que vous avez supprimé les appareils en question ?
    Je viens de retenter l'association d'un des badge et le problème est le même, le voyant du badge s'allume quand je clique sur le cadenas ouvert mais pas de ding confirmant l'association et pas de passage à l'écran suivant.
    Merci pour votre aide.

    Jean F.
    Jean F.

    Jean F.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    Je reviens vers vous concernant mon problème de badge qui ne s'installe plus.
    J'ai mis à jour l'application sur mon tel, me suis déconnecté de mon compte et me suis reconnecté.
    Les badges ne sont plus alimentés depuis plusieurs jours, les condensateurs sont donc vide.
    Le problème persiste suite à un test de réinstallation des deux badges il y a 5 minutes.
    Avez vous une solution à me proposer de façon à ce que je puisse retrouver l'usage de mes badges ?
    Cdt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean Fab,

    Avez-vous essayé sur différent téléphone?

    Si tel est le cas je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page