Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Associer télécommande TELIS avec alarme Protexial

Bonjour,

Mes volets sont contrôlés par une télécommande TELIS.

J'ai associé ma télécommande TELIS avec mon alarme protexial.
Après une incident sur un volet, mon installateur est venu réinitialiser ce volet et à ajouter ce volet à ma télécommande TELIS.
Ma télécommande TELIS contrôle bien TOUS les volets mais à l'activiation de mon alarme, le volet en question refuse de descendre.

Comme faire pour mon alarme contrôle à nouveau TOUS les volets?

A noter que ma télécommande doit "voir" un volet fantôme car elle clignote orange depuis l'intervention du technicien.

Merci de votre aide.

Bertrand F.
Bertrand F.

Bertrand F.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
77166
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
pack Alarme Somfy Protexial
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
42 rue Valoise
Ville:
Grisy-Suisnes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si le volet a été réinitialisé, il faut le réenregistrer dans la centrale. Quel est le modèle de la Télis ?

    Bonne journée !

    Bertrand F.
    Bertrand F.

    Bertrand F.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    77166
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    pack Alarme Somfy Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Valoise
    Ville:
    Grisy-Suisnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, il s'agit d'une TELIS 1 IO PURE

    Je ne sais pas si le volet a été réinitialisé. Je sais juste que tous mes volets fonctionnent à nouveau par la TELIS mais que celle-ci clignote orange maintenant.

    Par contre, je constate que l'alarme n'active plus le volet qui fut un temps en défaut.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si le voyant orange clignote toujours c'est qu'il y a un moteur "fantôme" dans votre télécommande.

    Il faut appliquer cette procédure pour le supprimer :

    Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre Telis, le voyant se met à clignoter en vert et après quelques secondes, l'ensemble de vos volets roulants effectue un va-et-vient.

    Ensuite faites des appuis successifs sur la flèche montée de la télécommande pour faire défiler les volets roulants qu'elle a en mémoire, à chaque appui sur le bouton montée un volet roulant différent doit effectuer un va-et-vient. Sauf qu'à un moment aucun volet roulant ne bougera, il s'agit du moteur fantôme. Pour être sûre de trouver le bon, vous pouvez revenir en arrière avec la flèche descente.
    Positionnez vous sur ce moteur (aucune réaction à l'appui sur la flèche montée) et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton "My" de la télécommande, jusqu'à ce le voyant devienne vert fixe et relâchez immédiatement.
    Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Télis.
    Terminez la procédure par un appui de 7s sur le bouton My de la télécommande.

    Le voyant ne doit plus clignoter.

    Bonne journée !

    Bertrand F.
    Bertrand F.

    Bertrand F.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    77166
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    pack Alarme Somfy Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Valoise
    Ville:
    Grisy-Suisnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, j'ai supprimé le volet fantôme et ma telis clignote verte.

    Par contre, le volet n'est toujours pas pris en compte par mon alarme.
    Avez-vous une idée?

    Merci.
    Bertrand.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand

    Ouvrez la mémoire du volet en appuyant sur la touche "prog" jusqu'au mouvement du volet.

    Connectez-vous en mode installateur sur le clavier lcd de votre alarme et tapez le code 7611 puis OK.

    Votre centrale devrait piloter de nouveau le volet.

    Bonne journée !

    Bertrand F.
    Bertrand F.

    Bertrand F.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    77166
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    pack Alarme Somfy Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Valoise
    Ville:
    Grisy-Suisnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    oui, j'ai vu cette manip mais n'est pas possible de la faire globalement pour tous les volets par la TELIS?

    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Non la Télis n'entre pas en jeu.
    En fait la manipulation consiste à mémoriser la centrale dans le volet comme si c'était une télécommande.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique