Associer télécommande TELIS avec alarme Protexial

Bonjour,

Mes volets sont contrôlés par une télécommande TELIS.

J'ai associé ma télécommande TELIS avec mon alarme protexial.
Après une incident sur un volet, mon installateur est venu réinitialiser ce volet et à ajouter ce volet à ma télécommande TELIS.
Ma télécommande TELIS contrôle bien TOUS les volets mais à l'activiation de mon alarme, le volet en question refuse de descendre.

Comme faire pour mon alarme contrôle à nouveau TOUS les volets?

A noter que ma télécommande doit "voir" un volet fantôme car elle clignote orange depuis l'intervention du technicien.

Merci de votre aide.

Bertrand F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si le volet a été réinitialisé, il faut le réenregistrer dans la centrale. Quel est le modèle de la Télis ?

    Bonne journée !

    Bertrand F.

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, il s'agit d'une TELIS 1 IO PURE

    Je ne sais pas si le volet a été réinitialisé. Je sais juste que tous mes volets fonctionnent à nouveau par la TELIS mais que celle-ci clignote orange maintenant.

    Par contre, je constate que l'alarme n'active plus le volet qui fut un temps en défaut.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si le voyant orange clignote toujours c'est qu'il y a un moteur "fantôme" dans votre télécommande.

    Il faut appliquer cette procédure pour le supprimer :

    Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre Telis, le voyant se met à clignoter en vert et après quelques secondes, l'ensemble de vos volets roulants effectue un va-et-vient.

    Ensuite faites des appuis successifs sur la flèche montée de la télécommande pour faire défiler les volets roulants qu'elle a en mémoire, à chaque appui sur le bouton montée un volet roulant différent doit effectuer un va-et-vient. Sauf qu'à un moment aucun volet roulant ne bougera, il s'agit du moteur fantôme. Pour être sûre de trouver le bon, vous pouvez revenir en arrière avec la flèche descente.
    Positionnez vous sur ce moteur (aucune réaction à l'appui sur la flèche montée) et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton "My" de la télécommande, jusqu'à ce le voyant devienne vert fixe et relâchez immédiatement.
    Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Télis.
    Terminez la procédure par un appui de 7s sur le bouton My de la télécommande.

    Le voyant ne doit plus clignoter.

    Bonne journée !

    Bertrand F.

    Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, j'ai supprimé le volet fantôme et ma telis clignote verte.

    Par contre, le volet n'est toujours pas pris en compte par mon alarme.
    Avez-vous une idée?

    Merci.
    Bertrand.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bertrand

    Ouvrez la mémoire du volet en appuyant sur la touche "prog" jusqu'au mouvement du volet.

    Connectez-vous en mode installateur sur le clavier lcd de votre alarme et tapez le code 7611 puis OK.

    Votre centrale devrait piloter de nouveau le volet.

    Bonne journée !

    Bertrand F.

    Bonjour,

    oui, j'ai vu cette manip mais n'est pas possible de la faire globalement pour tous les volets par la TELIS?

    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard,

    Non la Télis n'entre pas en jeu.
    En fait la manipulation consiste à mémoriser la centrale dans le volet comme si c'était une télécommande.

    Bonne journée !