Somfy One led bleu fixe

Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que mes deux Somfy One sont bloquées sur le voyant bleu fixe et l'application me signale un dysfonctionnement de mes équipements. J'ai testé tout ce qui est déjà posté sur le forum comme solution (le RESET, le SETUP x secondes ...) et également ces opérations en débranchant mes deux caméras etc... La seule manipulation qui à un effet est de maintenir RESET hors alimentation et rebrancher la caméra tout en maintenant RESET. Le voyant devient blanc fixe mais la Somfy one ne réagit toujours pas aux manipulations diverses du SETUP et RESET. Si je débranche et rebranche le voyant repasse au bleu fixe. Avez-vous peut-être une solution adéquate qui fonctionne ?

Merci de votre retour

Wadii W.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Wadii.
    Vos caméras ne sont pas ou plus installées.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115002129...
    Rapprocher vos caméra de la box internet pour les installer
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Wadii W.

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse mais je ne pense pas que c’est un problème de box ... Mon routeur est à 3 mètre de mes caméras...
    Je ne peux plus les re installer ni les re initialiser
    Blocage sur led bleu

    JACKY M.

    Ok Waddi.
    Pour savoir si votre Wifi est en cause (Led Bleue = attente d'installation) pouvez vous utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès Wifi en remplacement de votre routeur et faire l'installation sur ce nouveau Wifi. (Il faut connecter le premier smartphone sur le deuxième en wifi pour pouvoir faire l'installation)

    Wadii W.

    Bonjour Jacky
    Ça ne change rien. J’ai déjà effectué ce test et je viens de le refaire, la caméra ne réagi pas et la led du bas ne s’allume plus même en maintenant le reset 10s...

    JACKY M.

    Ok Wadii.
    On a fait tous les tests standard. Plus qu'a attendre qu'un Yello regarde de son coté sur les serveurs. Pour faciliter l'investigation merci de poster les numero MAC des caméras.

    Wadii W.

    Bonjour
    Est ce qu’une personne de l’équipe Somfy pourra répondre à ma requête ?

    Mes deux caméras sont toujours HS

    Merci de votre retour

    Wadii W.

    Bonjour Maud
    Je viens de refaire le test et ça ne marche toujours pas la led reste bleu fixe malgré mes différents essais que j’ai mentionné dans mon 1er message.
    Mes deux one ne sont plus connecté à mon routeur car elles sont bloquées sur les bleu fixe

    Wadii,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Si la situation reste inchangée, nous devrons faire le remplacement de votre caméra.

    Bonne journée,

    Wadii W.

    Bonjour
    Je viens de refaire le test comme demandé la led reste toujours bleu fixe.
    Pour changer les deux caméras, que dois je suivre comme procédure ?
    Merci

    Wadii,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Wadii W.

    Bonjour Maud
    J’ai bien répondu à votre e-mail envoyé en privé toutefois je voulais m’assurer que vous l’avez bien reçu car j’ai un doute sur l’adresse mail de réponse ...

    Si vous l’avez reçu c’est parfait sinon merci de m’envoyer une autre adresse mail pour vous retransmettre les données...
    Merci

    Damien L.

    Même problème led bleue fixe aucun changement avec reset ou setup
    Mac: B0F1EC0D579E

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.