Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme connexion suite interruption alimentation electrique central potexiom

Bonjour
Suite a des travaux, j'ai débranché la centrale Protexiom (pile+ alimentation).
Au préalable j'avais appuyé sur la télécommande multifonction pour désactiver le systeme.
A la remise en service, plus rien ne fonctionne, et je n'arrive pas à me connecter via mon ordinateur pour acceder à l'interface de programmation (quand je ping la central avec l'adresse que j'avais noté, il n'y pas de reponse).
Pour info, sur le module IP le voyant est rouge et clignote de temps en temps, le voyant power est vert, le modem GSM le voyant power est vert aussi.

Est ce que que vous pourriez m'aider?

Damien H.
Damien H.

Damien H.

Niveau
1
579 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien
    Pour voir si votre centrale est bien connectée à la box, faite un : ping ALARMESOMFY
    Si vous n'avez pas de retour avec une adresse IP il faut réinitialiser le module IP.

    Damien H.
    Damien H.

    Damien H.

    Niveau
    1
    579 / 750
    points

    Bonjour
    Merci de votre reponse.
    J'ai fait la manip : "rebranchez le module tout en appuyant sur la touche sur le bloc IP".
    Le voyant est sensé clignoter mais il reste fixe rouge.
    Toujours aucune action possible.
    Pour info, je ne passe pas par une box mais en cable direct sur le module IP.

    Auriez vous une autre idée ou une autre manière de faire?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Damien
    Si la procédure de réinitialisation du module IP ne fonctionne pas il est fort probable que le module soit HS.
    Il faut attendre la prise en charge par un Yello.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Quand vous retirez une pile de la Centrale et la remettez ensuite, obtenez-vous un BIP! ?

    Bonne journée,

    Damien H.
    Damien H.

    Damien H.

    Niveau
    1
    579 / 750
    points

    Bonjour,

    Non il n'y a aucun Bip

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pourriez-vous faire un test en remplaçant les 4 piles de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Damien H.
    Damien H.

    Damien H.

    Niveau
    1
    579 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai changé les piles même si elles avaient moins de 6 mois.

    Ca refonctionne, merci de votre aide

    Cordialement

    Haut de page