Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pergola Tilt IO

Bonjour,

Quel moteur est compatible avec la CENTRALE DE PILOTAGE POUR PERGOLA À LAMES ORIENTABLES io?

J'ai actuellement un moteur à vérin qui fonctionne, il a deux fils 24V et change de rotation en inversant les deux polarités j'ai installé le système de pergola tilt IO.
Le moteur est t'il compatible avec la centrale pergola Somfy où dois-je changer de moteur.

Cordialement

daniel A.
daniel A.

daniel A.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Daniel,

    S'il s'agit bien de moteur 24V DC, alors ils seront bien compatible avec la Centrale de pilotage pour pergola à lames orientables IO.

    Bonne journée,

    daniel A.
    daniel A.

    daniel A.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Le moteur a bien 24 volts DC j'ai une télécommande Nina IO (ainsi que les capteur de pluie soleil et vent IO).
    Il se trouve que quand je lance la programmation pour le réglage des fins de course avec la programmation réglage automatique fin de course, le moteur fait bien un va-et-vient mais ensuite l'étape suivante c'est-à-dire une ouverture jusqu'au point o et ensuite une fermeture jusqu'au point de bas ne se fait pas.
    Sur la télécommande ma pergola à Paris bien pergola bioclimatique mais je ne peux pas piloter quand je la quand je clique dans les paramètres pour faire identifier le moteur fait bien un va-et-vient mais dans la procédure lorsqu'il faut appuyer sur le bouton haut et bas rien ne se passe j'ai du coup également essayer avec un interrupteur smooth IO
    Et là le même problème se pose.
    Cordialement

    daniel A.
    daniel A.

    daniel A.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    -J'ai bien le va-et-vient du moteur de l'étape 1 ainsi que le LED qui clignote.
    -Pour l'étape 2 je n'ai qu'un seul moteur l'impulsion sur le bouton prog ne fais rien
    -À l'étape 3 je suis sur une télécommande Nina IO et j'ai fait l'essai également avec la smooth IO. Je n'est donc pas de canal à choisir.
    -À l'étape 4 lorsque j'appuie simultanément sur le bouton monter et descente c'est là où rien ne se passe, il n'y a pas de réaction de la pergola. Sur la Nina IO ou la smooth IO.
    (Sur la Nina IO La pergola bioclimatique apparaît à l'écran, je suis aller dans les paramètres de configuration d'appareil où il y a les différents boutons qui apparaissent sur l'écran tactile pour refaire les réglages de l'étape 4 sans succès)

    Cordialement

    Bonjour Daniel,

    Je vous conseille de supprimer votre pergola de votre Nina, de la remettre ensuite à zéro en faisant un appui de 7s sur le bouton PROG de la carte jusqu'à ce que tous les voyants s'allument. Essayez ensuite de recommencer la programmation par la Smoove IO et non la Nina.

    Bonne journée,

    daniel A.
    daniel A.

    daniel A.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour, j'ai bien réaliser cette manipulation réinitialiser la centrale j'ai relancé les étapes avec la télécommande smoove io.
    Le moteur réagit bien à l'appui sur bouton programmation mais lorsque j'ai reste appuyé sur le simultanément sur le bouton montée-descente rien ne se passe. (Je suis rester appuyer simultanément sur les bouton montée-descente plus de 20 secondes car il est marqué de resté appuyé jusqu'à la réaction de la pergola étape 4)

    Je tiens à préciser que lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande smoove io les voyants sur la centrale C1 et C2 clignote.

    Cordialement

    Cyril G.
    Cyril G.

    Cyril G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Daniel A,

    Avez vous réussi à régler votre problème et comment ? Car je pense être dans la même situation que vous.
    Merci pour votre retour d'expérience.
    Cordialement

    daniel A.
    daniel A.

    daniel A.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour, Oui j'ai réalisé l'installation.
    Il faut a la première étape réalisé une simple impulsion simultanément sur les bouton haut et bas.

    Ça devrait fonctionner.

    Ma pergola a fonctionner avec le moteur existant parfaitement.

    Cyril G.
    Cyril G.

    Cyril G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Daniel A,

    Merci pour votre information précieuse, cela m'a permis de remettre en fonctionnement ma pergola.
    Je vais ajouter cette précision sur ma documentation.

    Merci
    Cordialement

    Domenico M.
    Domenico M.

    Domenico M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,
    Je crois comprendre que la centrale de pilotage fonctionne avec tout moteurs à 24V. Pas nécessaire de le changer avec un moteur à vérin Somfy. Pouvez vous me le confirmer svp?
    Je voudrais acheter une pergola bioclimatique e pouvoir la controller via le protocol IO.
    Merci d'avance,
    Domenico

    daniel A.
    daniel A.

    daniel A.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour, oui la centrale s'adapte au différents type de câblage mais toujours en 24V.

    Haut de page