Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma problème Radio

Bonjour,

Depuis hier soir, je ne peux plus ouvrir ou fermer mes volets depuis l'application Tahoma ou par le biais de Alexa. Sur l'application et la page web il est notifié sur mes 4 volets roulants ainsi que mes 2 radiateurs connectés qu'il y aurai un problème Radio et de vérifier leurs alimentations.

Tous mes élément sont bien alimentés et fonctionnelles avec les télécommandes des volets et le menus digital de mes radiateurs connecté. J'ai relancer électriquement la box tahoma mais rien n'y fais... J'ai également supprimé un volets de tahoma et voulu l'ajouter mais cela ne fonctionne pas également.

J'ai du également essuyer plusieurs échecs pour tenter de me connecter à l'application ou la page web.

Je vous joins mon code PIN 1219-3053-0090

Cordialement.

Michael

Michael
Michael

Michael

Niveau
1
245 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michael

    Avez-vous fait un reset du Tahoma ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Je viens d'effectuer un reset et le problème de radio est toujours présent sur mes volets ainsi que mes radiateurs. Pourtant avant hier tout fonctionné Normalement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michael

    Eloignez votre Tahoma de toutes sources perturbatrices telles que box internet, PC, TV, pont hue ….

    Vous avez un problème d'ondes radio.

    Bonne journée !

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bonjour,

    Hier soir j'ai redémarré à nouveau la box tahoma et le problème à disparue de lui même..

    Par contre mon volet Io que j'ai retirer pour le teste, la tahoma ne le capte plus pour le réintégrer alors qu'il fonctionne parfaitement avec la télécommande Origin.

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Le problème radio est revenu... Il y aurai quelqu'un de chez Somfy pouvant regarder ce qui se passe avec ma box tahoma PIN 1219-3053-0090

    Du jour au lendemain cela ne fonctionne plus et le reset ne fonctionne pas également..

    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,
    Avez vous retrouvé un fonctionnement normal?
    Bonne journée.

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bonjour, j'ai retrouvé un fonctionnement à peu prêt normale

    Je rencontres encore des problèmes sur les automatismes de l'agenda. Les scénarios créés dans l'agenda fonctionnent une fois sur deux de temps en temps. Pouvez-vous jeter un coup d'oeil sur ma box ?

    Cordialement

    Sledz Michael

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,
    je ne vois rien de particulier hormis que j'ai des element HUE qui s'active toute les 4-5 minute ce qui limite ma visibilité a ce matin a 2h30.
    Bonne journée.

    JEANJEAN S.
    JEANJEAN S.

    JEANJEAN S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    J'ai eu le même problème, la box Tahoma était trop proche de mon enceinte, en l'éloignant tout est revenu dans l'ordre.

    Haut de page