Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Eolis 3D wirefree io ne donne pas d'ordre

Bonjour,
J'ai un store banne avec moteur Somfy radio io + télécommande io + un capteur Eolis 3D io Bronz qui fonctionnait depuis 2016 sans problème.
Depuis quelque jours le store remonte tout seul au bout d'environ 1 heure, temps calme (aucun vent).
D'après la notice il est préconisé de changer les piles ce que j'ai fait.
1 - Après changement des piles, j’ai secoué le store pour tester la remonté en cas de vent, pas de réaction.
2 – j’ai remis les vielles piles, la led verte ne s’allume pas, je mesure 2.14V d’après la notice la led devrait être orange pour des piles usées ( ?).
3 – je remets des piles neuves, (mesure 3.02V) la led verte s’allume 1’
4 – Remise en place du capteur mais le store ne remonte pas après l’avoir énergiquement secoué.
5 – le SW rotatif est sur 2 comme à l’origine.
6 – Le store est remonté tout seul au bout d’une heure…
7 - La télécommande io fonctionne parfaitement
8- le capteur est-il en panne ou pas reconnu ?

Merci de votre aide

r T.
r T.

r T.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après avoir vérifié que les piles sont dans le bons sens (erreur possible sur ce modèle), que la tension est >3.2v, réaffectez ce 3D comme suit:

    • appui 3s sur prog télécommande = va/vient store.
    • appui bref <0.5s sur prog 3D = va/vient store.

    Secouez la barre de charge, le store remonte t-il?

    Bonne journée

    r T.
    r T.

    r T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci MC pour votre réponse les 2 actions on bien fait les va/vient du store, j'ai remis en place le 3D, secoué la barre de charge mais il ne remonte pas...
    Quelle autre solution ?
    bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il se peut que vous ayez supprimé le 3D du store.

    Refaites la manip d'ajout par appui sur les prog.
    Puis secouez à nouveau le store.

    faites-nous une photo du 3D avec du recul pour voir si son installation est conforme.

    r T.
    r T.

    r T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait exactement ça :
    5.2 Enregistrement du capteur
    Prendre une télécommande enregistrée dans le moteur.
    Faire un appui long sur le bouton PROG de la télécommande
    : le moteur effectue un va-et-vient, il est en mode programmation.
    Faire un appui bref sur le bouton PROG (5) du capteur : le moteur effectue un va-et-vient, l’Eolis 3D est enregistré dans le moteur.

    Les reactions sont conformes mais le store ne remonte quand je le secoue...
    Photo jointe mais comme je vous le disais ça a fonctionné depuis 2016.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, il est bien posé.
    Est-il côté tête moteur?

    Sinon, je vous invite à refaire la manip d'affectation au cas où celle précédente l'aurait supprimée.

    r T.
    r T.

    r T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dois-je supprimer le capteur avant ? Procédure 7.3 de la notice

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non....On peut supposer que votre action précédente à eut pour effet la suppression du 3D.

    Donc faites uniquement ceci;
    -appui 3s sur prog télécommande = va/vient store.
    -appui bref <0.5s sur prog 3D = va/vient store.
    -secouez vigoureusement et de manière unilatérale et durant 30s le store.
    Remonte t-il?

    r T.
    r T.

    r T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok j'ai refait la manip, le store fait bien un va et vient dans les 2 cas de la procédure mais il ne remonte pas.
    Après l'avant dernière manip (votre avant dernier message) le store est remonté tout seul après 20 / 30 minutes

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, donc si maintenant le store ne remonte plus, c'est qu'il est bien enregistré dans le moteur.

    Secouez-le fortement durant 15s.
    S'il refuse de remonter augmenter la sensibilité, voir notice.

    r T.
    r T.

    r T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me suis mal exprimé quand je disais qu'il ne remontait pas c'est qu'il ne remontait pas en le secouant.
    Cela fait maintenant 3 heures depuis la dernière manip il n'est pas remonté tout seul mais il ne remonte toujours pas quand je le secoue....
    La sensibilité est toujours sur 2 comme à l'origine et il fonctionnait bien, je l'avais testé en le secouant.
    Je peux refaire un test en le mettant sur 1
    Avez-vous une autre idée ?
    merci encore pour votre implication

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour R,

    Si le problème est identique en mettant le seuil sur 1, c'est qu'il y a de fortes chances que ce capteur soit défectueux. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV afin de voir les conditions de garantie de l'équipement qu'il vous avez octroyé lors de votre achat.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique