Accès extérieur plus possible

Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus a accéder à mon alarme Protexiom depuis mon iPhone .J'ai fait un rest de l'IP, vérifié les accès au modem (ouverture des ports) mais rien n'y fait. Je peux me connecter en depuis le réseau local mais pas depuis l'extérieur ! Merci de votre aide précieuse.
N°518053

Jerome E.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jerome
    Pouvez vous vérifier avec le lien ci dessous si les ports de votre box sont bien ouvert vu de l'extérieur.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Jerome E.

    Merci pour votre aide, j'ai ouvert les ports suivants : 17080 HTTP et 17443 HTTPS sur le modem et sur la l'alarme. En effet avec le lien je trouve les ports fermés...je ne comprends pas....devrais je essayer d'autres ports ? Merci

    JACKY M.

    Bonjour Jerome.
    Je ne sais pas quelle box vous avez, mais elle doit disposer d'un Firewall qui bloque les accès entrant.
    Il faut soit désactiver le firewall soit paramétrer l'autorisation d'accès.

    Jerome E.

    Merci Jacky, je viens de refaire un test avec les 17080 et 17443 et maintenant ils sont ouverts ! Par contre toujours impossible de me connecter via l'application...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Sur le serveur dans votre compte utilisateur sur le site http://www.alarmesomfy.net vous aviez indiqué utiliser les ports 8080 et 4443. Je les ai donc modifiés pour mettre les ports indiqués. Pouvez-vous me confirmer que ça fonctionne maintenant ?

    Bonne journée,

    Jerome E.

    Bonjour Thomas et merci pour votre aide. Cela ne fonctionne toujours pas. Lorsque je me connecte en dehors du réseau domestique j'ai un message qui me dit que le code n'est pas le bon...alors que je peux me connecter avec ce même code sur mon réseau wifi. !?

    JACKY M.

    Bonjour Jerome
    Avec la modification de Thomas, il faut également ajouter le port sur l'adresse URL
    http://www.alarmesomfy.net:17443

    Jerome E.

    Bonjour Jacky, j'ai procédé comme indiqué, mais maintenant j'ai ce message d'erreur (voir fichier joint), bizarrement hier soir les ports étaient à nouveau fermés alors que je n'avait rien touché...ils sont ré-ouverts ce matin...je comprends pas ce qui modifie leur état !

    JACKY M.

    Jerome, le Yello Thomas a modifié les ports sur le site de Somfy pour les aligner avec ceux que vous avez ouvert sur la box.
    Pouvez vous vérifier sur le paramétrage de l'alarme qu'ils sont toujours en phase avec votre box.

    Pour les ouvertures fermetures des ports sur la box vérifiez qu'il n'y a pas un calendrier de gestion des accès dans la box qui fermerait les accès a certaines heures.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacky et Jérome,

    Je vous informe qu'avec la modification que j'ai effectué, il n'est pas nécessaire je rajouter les ":17443" ou ":17080" après le nom de sous-domaine. Vous avez uniquement à entrer votre nom de sous-domaine de la forme https://xxxxxxx.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Jerome E.

    Bonjour Jacky et Thomas, bonne nouvelle, après la suppression du port dans l'adresse de sous-domaine j'ai enfin pu me connecter de l'extérieur.
    Immense merci à vous deux pour votre fructueuse aide.

    Pour finir, je reste dubitatif quand à la façon dont j'ai perdu la connexion initialement alors que je n'avais fait aucun changement ni à mon routeur ni à l'alarme...mystère mystère.
    J'espère aussi que dans un futur proche Somfy "modernise" un peu la façon de gérer l'alarme, du moins l'interface utilisateur...on ne devrait plus à devoir "bidouiller" soi-même les paramètres du modem/router, d'autres système le font mieux sans problèmes Hue, Synology, Homekit...