Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sécurité portillon sur Dexxo compact rts ?

Somfy vient de me changer mon moteur de porte de garage mais ne m’a pas envoyer le même,car j’ai une porte sectionnelle avec portillon intégré et une sécurité portillon que je dois brancher sur la motorisation. J’avais pris la photo du branchement de l’ancienne mais là ça n’a rien à voir avec l’ancienne.... j’ai fait un branchement comme pour les cellules mais l’auto apprentissage fonctionne mais pas l’association des télécommandes et quand je j’ouvre et je ferme mon portillon,la porte s’ouvre toute seule .
Aujourd’hui j’ai une dexxo compact RTs ci joint la photo des connexions possibles et la photo de l’ancien branchement
Merci pour le coup de main

Thierry L.

Thierry L.

Niveau
0
81 / 100
points
Code postal:
38690
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 allée du tram
Ville:
Le grand lemps
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre moteur initial était un Dexxo Pro.
    Le Dexxo Compact n'est pas conçu pour une sécu portillon.

    Patientez ici le contact d'un Yellow's.

    Bonne journée.

    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    38690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 allée du tram
    Ville:
    Le grand lemps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC, j’attends combien de temps là ????? Croyez-vous que somfy vienne sur ce forum ????

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bien sûr que les yellow's assurent un SAV sur ce forum.
    Vous avez eu une réponse vendredi....Le W.E n'est même pas encore fini que vous voulez un contact ?

    Il faudra être patient, surtout en ces périodes troublées.

    mais soyez sans crainte, Somfy vous assurera une Réponse ici.

    Bonne journée.

    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous brancher la sécurité portillon entre la borne 1&2, il faudra au préalable retirer le pont fait entre ces deux bornes.

    Bonne journée,

    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    38690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 allée du tram
    Ville:
    Le grand lemps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai déjà fait cette manip, l’apprentissage de la porte marche mais pas la sécurité portillon et en plus l’apprentissage des télécommandes ne marche pas ..... c’est pour cela que j’ai remis le petit pont en métal
    Par contre , serait-il possible d’avoir la même motorisation que celle livrée avec ma porte de garage, j’ai l’impression d’avoir été usurpé sur le modèle que l’on m’a envoyé,inférieur à celui d’origine...... vous êtes de chez Somfy ??

    Bonjour Thierry,

    Oui, je suis technicien chez Somfy.

    Afin de vous faire parvenir la même motorisation que vous aviez avant le SAV à savoir un Dexxo Optimo, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    38690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 allée du tram
    Ville:
    Le grand lemps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous reçu mon mail avec mes coordonnées ??? J’ai un message d’erreur ....

    Bonjour Thierry,

    Non, je ne l'ai pas reçu. Je viens de vous renvoyer l'email demandant les informations nécessaires, merci d'y répondre et de me le confirmer ici sur ce forum lorsque vous y aurez répondu.

    Bonne journée,

    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    38690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 allée du tram
    Ville:
    Le grand lemps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de vous envoyer un message avec mes coordonnées

    Bonjour Thierry,

    Toujours pas, je viens d'utiliser une autre adresse email pour entrer en contact avec vous.

    Toujours pareil, pouvez-vous revenir vers moi lorsque vous y aurez répondu ?

    Bonne journée,

    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    38690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 allée du tram
    Ville:
    Le grand lemps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Je n’es toi pas reçu ma motorisation.... est elle bien partie ?
    Merci

    Bonjour Thierry,

    Nous sommes actuellement en rupture de stock sur ce modèle de motorisation, nous devrions recevoir du stock au début du mois de Juillet, mais les prévisions sont compliquées compte tenu de la situation actuelle et du fait que nos usines et centre de logistique fonctionne de manière partielle.

    Toutefois, je vous confirme qu'une nouvelle tête moteur sera bien expédié d'ès que nous aurons de nouveau du stock sur cette référence.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique