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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter à mon alarme après activation https

Bonjour;

Un peu d'aide serait la bienvenue...

Alarme Protexiom achetée fin 2011.
Symptomes:
Récemment, j'essaie de me connecter à mon alarme via l'ordinateur et j'ai le droit à un timeout (504) en essayant en local. En utilisant l'url xxx.alarmesomfy.net, j'ai droit à l'erreur "Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide.". Tout marchait bien jusque là bien sûr. Je ping le boitier qui répond sans problème; j'essaie alors en http et mon alarme me dit justement "Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x1008)". Donc la petite coquine fonctionne mais refuse ma connection https...

Après maintes recherches, je décide de repartir à zéro: réinitialisation de la carte IP, création d'une nouvelle carte d'identification, désactivation DHCP, etc. Tout va bien: j'accède à l'interface, je fais ce que je veux comme opération.
Ensuite, je force le https et là, badaboum, plus rien ne marche, comme au début.

Je sèche... c'est grave docteur ?

Merci d'avance pour votre aide !

Pierre

Pierre M.
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    Réponses

    Bonjour

    Si ce que vous appelez "je force le https", c'est le fait de cocher la case "HTTPS", c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.
    Il faut donc refaire les manipulations que vous avez faites mais ne pas cocher la case HTTPS.

    Bonne journée !

    Pierre M.
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    Merci pour la réponse rapide Jean-Luc B !
    Je travaille dans l'informatique et je sais bien l'utilité de ce petit "s" après "http". Du coup, je me demande vraiment pourquoi il ne faut pas activer le https et aussi pourquoi cela marchait avant ! Du jour au lendemain, cela s'est arrêté de fonctionner et j'étais bien en https...
    Peut-être que je suis trop curieux ;-), mais j'aime bien comprendre.
    Bonne journée !

    Bonjour

    Le https ne servait qu'à la connexion locale donc sans réel intérêt. "Ca marchait et ça na marche plus", je pense que ça vient de la version SSL, mais je n'ai pas de détail la dessus et honnêtement pas vraiment le temps de chercher.

    Pour revenir, à votre question, avez-vous pu réinitialiser de nouveau le module IP ? Est-ce que tout fonctionne (à part https) et sinon, ou est-ce que ça bloque ?

    Bonne journée !

    Pierre M.
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    Pierre M.

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    Merci beaucoup,
    Oui, tout marche parfaitement. Merci encore !
    Bonne journée et bon WE !

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