Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation home keeper : Voyant internet reste orange et je ne peux pas installer via l'appli

Bonjour
je tente la 1ère installation de ma home keeper
Après avoir flash le QR code, j'ai tout connecté, le voyant nuage est orange, parfois s'était s'éteint et se rallume en flash, parfois s'éteint, fait un flash rouge puis de nouveau orange
Parfois il s'éteint une dizaine / quinzaine de secondes et revient orange
J'ai tout débranché et retranché (pile alimentation, cable ethernet)
Sur ma box il y a bien une adresse IP qui lui a été attribuée lorsqu'elle est branchée
Merci pour votre aide / vos conseils
Cordialement

Ludovic D.
Ludovic D.

Ludovic D.

Niveau
1
262 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Ludovic,

    Pouvez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre Centrale que vous trouverez sur l'étiquette à coté du Qrcode ?

    Bonne journée,

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    0076B10A1F0A
    j'ai réussi en baissant le niveau de sécurité du firewall mais ce n'est pas satisfaisant, je suis ne configuration personnalisé compte tenu de l'installation informatique qui-e j'ai chez moi et les infos pro que j'héberge
    J'avais essayé d'ouvrir les ports 80 et 443 comme sur une Protexial que j'ai également par ailleurs mais cela n'a pas fonctionné (ce n'est pas du tout pareil je sais avec la protexial on accède directement sans passer par des serveurs Somfy, moins de risque d'indisponibilité)
    Donc c'est un pb de ports j'imagine, que dois-je configurer pour que cela fonctionne ?
    Merci
    Cordialement

    Bonjour Ludovic,

    Vous trouverez les réponses au fichier ci-dessous :

    Configuration réseau spécifique HKP

    Bonne journée,

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Parfait merci cela fonctionne, il me manquait le port 8883 qui est effectivement inhabituel
    Cordialement
    Ludovic Dervaux

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique