Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation home keeper : Voyant internet reste orange et je ne peux pas installer via l'appli

Bonjour
je tente la 1ère installation de ma home keeper
Après avoir flash le QR code, j'ai tout connecté, le voyant nuage est orange, parfois s'était s'éteint et se rallume en flash, parfois s'éteint, fait un flash rouge puis de nouveau orange
Parfois il s'éteint une dizaine / quinzaine de secondes et revient orange
J'ai tout débranché et retranché (pile alimentation, cable ethernet)
Sur ma box il y a bien une adresse IP qui lui a été attribuée lorsqu'elle est branchée
Merci pour votre aide / vos conseils
Cordialement

Ludovic D.
Ludovic D.

Ludovic D.

Niveau
1
275 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Pouvez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre Centrale que vous trouverez sur l'étiquette à coté du Qrcode ?

    Bonne journée,

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour
    0076B10A1F0A
    j'ai réussi en baissant le niveau de sécurité du firewall mais ce n'est pas satisfaisant, je suis ne configuration personnalisé compte tenu de l'installation informatique qui-e j'ai chez moi et les infos pro que j'héberge
    J'avais essayé d'ouvrir les ports 80 et 443 comme sur une Protexial que j'ai également par ailleurs mais cela n'a pas fonctionné (ce n'est pas du tout pareil je sais avec la protexial on accède directement sans passer par des serveurs Somfy, moins de risque d'indisponibilité)
    Donc c'est un pb de ports j'imagine, que dois-je configurer pour que cela fonctionne ?
    Merci
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Vous trouverez les réponses au fichier ci-dessous :

    Configuration réseau spécifique HKP

    Bonne journée,

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour
    Parfait merci cela fonctionne, il me manquait le port 8883 qui est effectivement inhabituel
    Cordialement
    Ludovic Dervaux

    Haut de page