Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme de fermeture evolvia?

Bonjour
Depuis hier ma motorisation de portail somfy evolvia 400 acheté en juin 2016 s'ouvre mais arrivée en fin de course le moteur continue à faire du bruit,le bruit s'arrete en appuyant sur la télécommande,mais le vantail ne se referme pas. Une précision c'est le moteur équipé du boitier électronique
Merci par avance de votre réponse

franck B.
franck B.

franck B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est la cloche moteur qui est HS.
    Somfy vous offrira gracieusement un kit complet de remplacement pour les deux moteurs, et ce, malgré qui soit hors garantie.

    Cependant, pour les raisons que vous comprendrez, ces kits sont en rupture.
    Il faudra donc patienter.

    Patientez ici un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    Bon W.E

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour être plus certain du problème, il faut démonter la cloche moteur actuelle et regarder si le pignon du moteur électrique est en plastique ou en métal.
    Car en principe, le moteur de 2016 devrait avoir un pignon métal qui ne casse pas.

    Par contre, il pourrait y avoir d'autres pièces détériorées et qui ne font pas partie du kit cloches de rechange.

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réactivité
    Je me suis rendu compte que même si les moteurs sont verrouillés (actuellement en position ouverte), les vantaux arrivent à se refermer. Je pense que les moteurs devraient les bloquer.
    Franck B

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il ne faut pas trop "penser", il faut démonter et regarder.

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai démonté la cloche,le pignon d'entrainement du moteur électrique est en fer et rien ne semble détérioré.
    Franck B

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pignon moteur en métal, ok.

    Il faudrait tester le moteur sur une batterie de perceuse, pour voir si le déplacement du battant est complet, ouverture et fermeture, et si le bruit est toujours présent.

    "" arrivé en fin de course le moteur continue à faire du bruit,le bruit s’arrête en appuyant sur la télécommande""

    Je continue à croire à un problème mécanique, autres pignons, système de verrouillage.

    Essayez de manœuvrer la clé de verrouillage.

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Ricky C
    Je reviens vers vous suite a mon problème de fermeture sur evolvia.
    Vous m avez conseillé de tester le moteur avec une batterie de perceuse , je voudrais savoir comment je peux la brancher,sinon j'ai manoeuvré la clé de vérrouillage cela ne change rien
    MERCI

    Haut de page