Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Accès à distance impossible depuis mon téléphone (alarme protexium)??

Bonjour,
J'ai une alarme protexiom somfy 600. Je ne réussis pas à me connecter à distance. J'ai ouvert les ports 80 et 443 avec une adresse Free IP fixe unique. Après réinitialisation de la centrale et en consultant les nombreux fils sur ce sujet je ne parviens toujours pas à régler le problème (no magic box found, aucune box détectée)
Si quelqu'un pourrais me guider afin de résoudre ce problème, cela m'aiderait beacoup!
Merci de vos futurs réponses

Titouan
Titouan

Titouan

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Angers
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Titouan
    Avant toute chose, pouvez vous vérifier avec le lien ci joint que l'ouverture des ports est effectives

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Titouan
    Titouan

    Titouan

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Angers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour votre rapidité,
    les ports 80 et 443 sont bien marqués comme ouverts depuis l'interface de votre lien.
    Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Titouan
    Je penses que vous avez paramétré l'interface de l'alarme avec l'adresse IP de votre centrale et indiquez également les port.
    Vous avez bien créé votre compte chez Somfy et récupérez le nom de domaine qu'il faut saisir dans l'adresse d'accès à la place des xxxxxx
    https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net

    Titouan
    Titouan

    Titouan

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Angers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour Jacky,
    Après plusieurs réinitialisation de la centrale, j'obtiens toujours l'adresse ip 192.168.0.3 (j'ai cru comprendre que cet ip voulait dire que l'alarme n'arrivait pas à se connecter a la box...) alors qu'avant réinitialisation l'adresse ip était 192.168.0.240, adresse encore inscrite sur le site de mon alarme, comme si le changements n'avait pas eu lieu: L'erreur no magic box found apparait en premier, mais quand je clique sur paramètres wifi, que je quitte et que je reviens sur la page d'avant, l'erreur a disparu et a été remplacé par un nombre et mon ancienne ip d'alarme réapparaît; surement un problème de synchronisation. J'ai bien créé mon compte chez Somfy et récupérez le nom de domaine qu'il faut saisir dans l'adresse d'accès à la place des xxxxxx
    https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net. Lorsque que je veux accéder par ce lien a l'interface de l'alarme, j'obtiens un message d'erreur et l'écran d'erreur en différentes langues. Je pense que certains chiffres et numéros sur les différentes pages de l'alarme en local doivent être mauvais.
    J'espère avoir était clair
    Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Effectivement Titouan il y a un problème de connexion entre l'alarme et la box.
    J'ai trouvez le lien ci dessous qui traite de l'Erreur NO MAGIC BOX en espérant qu'il puisse vous aider sinon il faudra attendre l'aide d'un Yello.

    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/alarme/-/asset_pub...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Titouan,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique