Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à distance impossible depuis mon téléphone (alarme protexium)??

Bonjour,
J'ai une alarme protexiom somfy 600. Je ne réussis pas à me connecter à distance. J'ai ouvert les ports 80 et 443 avec une adresse Free IP fixe unique. Après réinitialisation de la centrale et en consultant les nombreux fils sur ce sujet je ne parviens toujours pas à régler le problème (no magic box found, aucune box détectée)
Si quelqu'un pourrais me guider afin de résoudre ce problème, cela m'aiderait beacoup!
Merci de vos futurs réponses

Titouan
Titouan

Titouan

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Titouan
    Avant toute chose, pouvez vous vérifier avec le lien ci joint que l'ouverture des ports est effectives

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Titouan
    Titouan

    Titouan

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre rapidité,
    les ports 80 et 443 sont bien marqués comme ouverts depuis l'interface de votre lien.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Titouan
    Je penses que vous avez paramétré l'interface de l'alarme avec l'adresse IP de votre centrale et indiquez également les port.
    Vous avez bien créé votre compte chez Somfy et récupérez le nom de domaine qu'il faut saisir dans l'adresse d'accès à la place des xxxxxx
    https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net

    Titouan
    Titouan

    Titouan

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Rebonjour Jacky,
    Après plusieurs réinitialisation de la centrale, j'obtiens toujours l'adresse ip 192.168.0.3 (j'ai cru comprendre que cet ip voulait dire que l'alarme n'arrivait pas à se connecter a la box...) alors qu'avant réinitialisation l'adresse ip était 192.168.0.240, adresse encore inscrite sur le site de mon alarme, comme si le changements n'avait pas eu lieu: L'erreur no magic box found apparait en premier, mais quand je clique sur paramètres wifi, que je quitte et que je reviens sur la page d'avant, l'erreur a disparu et a été remplacé par un nombre et mon ancienne ip d'alarme réapparaît; surement un problème de synchronisation. J'ai bien créé mon compte chez Somfy et récupérez le nom de domaine qu'il faut saisir dans l'adresse d'accès à la place des xxxxxx
    https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net. Lorsque que je veux accéder par ce lien a l'interface de l'alarme, j'obtiens un message d'erreur et l'écran d'erreur en différentes langues. Je pense que certains chiffres et numéros sur les différentes pages de l'alarme en local doivent être mauvais.
    J'espère avoir était clair
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement Titouan il y a un problème de connexion entre l'alarme et la box.
    J'ai trouvez le lien ci dessous qui traite de l'Erreur NO MAGIC BOX en espérant qu'il puisse vous aider sinon il faudra attendre l'aide d'un Yello.

    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/alarme/-/asset_pub...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Titouan,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Haut de page