Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera indoor Myfox

Bonsoir à tous,
Il y a maintenant une dizaine de jours j'avais contacté le forum car changement de box internet.
Malgré tout , tout mon matériels avaient été installés. Alarme home protect en fonction.
Hors depuis maintenant 2 jours ma caméra indoor Myfox s'est déconnectée toute seule pendant la nuit.
Et depuis pas moyen de la ré-installer. je les supprimais plusieurs fois pour la ré-installer.. La diode clignote bien en bleue pendant la phase de ré-installation. QR Code etc.
Mais impossible de se connecter à la Box. Je veux bien me tromper 1 fois voir 2 fois avec le code wifi.
Mais la toujours rien. Surtout qu'elle a bien fonctionnée jusqu'à présent et le box wifi était bien installé
Aurait elle un soucis technique.
Je vous remercie tous pour vos retour.
Cordialement
SP

Stéphane P.
Stéphane P.

Stéphane P.

Niveau
0
79 / 100
points
Code postal:
33240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Intellitag
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
rue Olympe de Gouges
Ville:
Saint-gervais
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Stéphane
    Pour savoir si le problème vient de la caméra ou du la box internet, pouvez avec un deuxième smartphone créer un point d'accès wifi, connecter le premier smartphone sur ce point d'accès et installer la caméra.
    Si l'installation fonctionne c'est que le problème vient du wifi de la box.

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Intellitag
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue Olympe de Gouges
    Ville:
    Saint-gervais
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    J ai fait comme vous m’avez dit.
    Pas plus de résultat.
    Serait elle HS? Car cela fait bien 5 ans que je l'ai.
    Je l'avais acheté à l'époque de Myfox

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Stéphane
    Je crains que celle ci soit HS et vue l'âge difficile da faire jouer la garantie.
    Je viens de recevoir un mail m'indiquant que Somfy fait 30% jusqu'a fin juin sur ses caméras.
    Voici le lien si ça peut vous aider
    http://smartsecurity.somfy.com/public/viewmessage/html/34...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Afin de s'assurer que c'est bien la caméra qui est défectueuse, pouvez-vous me transmettre l'adresse MAC de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Intellitag
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue Olympe de Gouges
    Ville:
    Saint-gervais
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    voici l'adresse Mac
    B0411D02B9A1

    je vous précise que je n'arrive pas à l'installer , elle est donc débranchée.
    Cordialement
    SP

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Je vous écris pour faire un point sur la situation concernant le problème de caméra que vous rencontrez.

    Le problème vient d'un composant de votre caméra qui est défectueux. Nos équipes ont identifié que ce problème venait de la carte SD (elle permet de stocker une vidéo lors d'un déclenchement alors que la caméra n'est plus connecté au serveur).

    Aujourd'hui, dans le processus d'installation, l'application a besoin de passer par cette carte SD pour que la caméra se connecte sur le serveur. Or Nos équipes travaillent actuellement pour faire en sorte que cette sollicitation de la carte SD ne soit plus obligatoire et que vos caméras puissent s'installer et continuer à fonctionner même si la carte SD est défectueuse.

    Nos équipes rencontrent des difficultés dans la conception du correctif et je n'ai malheureusement pas de date précise quand à la livraison de celui-ci. Je peux simplement vous dire qu'il ne sera pas déployé dans les quinze prochains jours et c'est pour cette raison que je peux que vous demander d'être patient, mais je vous rassure nos équipes sont entièrement dédiés à mettre en place ce correctif le plus rapidement possible et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement de la situation via ce post.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Nous venons tout juste de déployer le correctif, seulement nous avons pu le déployer que sur les caméras qui avaient sollicité le serveur il y a moins de 4 jours. Pourriez-vous donc retester une installation de la caméra qui se soldera sûrement par un échec et la laisser ensuite branchée afin que nous puissions déployer le correctif ?

    Je vous laisse revenir vers moi en me précisant la date et l'heure du test lorsque ce sera fait

    Bonne journée,

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Intellitag
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue Olympe de Gouges
    Ville:
    Saint-gervais
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Comme demandé j'ai réinstallé la camera qui s'est soldée par un échec (Comme vous m'aviez dit).
    La camera est donc allumée en attente du correctif.
    La ré-installation a été effectué ce 10 juillet vers 17h30.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme le déploiement du correctif sur votre caméra, vous pouvez de nouveau l'installer.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique