Problème accès distance protexiom 600?

Bonjour,

J'ai effectué dernièrement un échange de ma centrale/transmetteur car mon module IP était HS. La nouvelle centrale a été installée correctement mais depuis peu je n'accède plus en 4G à celle(ci. En local, ca fonctionne. Lorsque je me logge via l'appli android Somfy, j'ai le message d'erreur : connexion impossible aux hôtes 192.168.1.69 et bleriot.alarmesomfy.eu. J'ai vérifié les ports de ma box Live Sagem (3), ils sont bien ouverts (j'ai testé avec le lien que vous mettez dans les discussions). En PJ les copies interface réseau et interface. Merci pour votre aide.
Cordialement
Jérôme

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jérome
    C'est bizarre selon qu'on passe par l'adresss xxxxxxx.alarmesomfy.eu ou xxxxxxx.alarmesomfy.net on obtient pas la même adresse IP, mais les deux répondent bien au PING.

    De plus il me semblait avoir compris qu'il ne faut pas activer le DHCP sur l'adresse IP de l'alarme.

    Jérôme

    Bonjour Jacky,

    Je ne sais pas si cela a une importance mais le ping que vous avez testé sur bleriot.alarmesomfy.eu ne devrait pas répondre puisque l'adresse est bleriot.alarmsomfy.eu (alarm sans e). Dois je décoché le DHCP?
    Jérôme

    JACKY M.

    Jérome, le bon lien c'est alarme avec un "e" et vous l'avez bien écrit dans le post et c'est bien le nom Netbios sur la copie d'écran de l'alarme.
    Le problème si vous décoché le DHCP maintenant c'est que l'adresse appliquée a l'alarme est dans la tranche des adresses affectées par le DHCP et au prochain arrêt relance de votre box cette adresse peut être réaffectée a une autre périphérique. Le mieux si vous pouvez le faire est d'affecter un bail statique à cette adresse IP de façon que le DHCP lui redonne toujours la même.
    Dans votre smartphone vous devez avoir comme adresse d'accès
    https://bleriot.alarmesomfy.eu ou
    https://bleriot.alarmesomfy.net

    Je ne sais pas laquelle il faut utiliser. Essayez avec .net pour voir si ça change quelquechose.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/