Question en attente de réponse
Depuis une semaine, je n'arrive plus à lancer l'appication SOMFY PROTECT depuis mon Iphone 5 alors qu'elle fonctionne sur le même Iphone de mon épouse.
Après quelques secondes l'écran devient noir et l'appication ne démarre pas
J'ai essayé de réinstaller l'appli, d'arrêter l'Iphone, mais rien à faire
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Yves
Il faut vider la mémoire cache de votre Iphone
Voir la procédure ci dessous
https://www.techadvisor.fr/tutoriel/telephones/vider-cach...
"Bonjour,
Malgré la suppression du cache de l’application , l’arrêt et le redémarrage de l’IPhone et l’installation à nouveau de l’application, celle-ci ne se lance toujours pas.
Merci d’indiquer une autre manipulation"
Bonjour Jean Yves
Je pense que maintenant vous est confrontez a un nouveau problème.
L'application à changer de version Hier (Histo des versions ci joint).
Pouvez vous vérifier sur l'iphone de votre épouse quelle version de l'application s'exécute, et si ce n'est pas la dernière essayer de charger la même qu'elle pour voir si ça résous votre problème.
(La version est dans le menu aide)
Re bonjour,
L’application ne fonctionne plus maintenant sur le téléphone de mon épouse.
Comment puis-je faire pour avoir une version de l’application compatible avec mes IPhone 5 C
Merci
Jean Yves, comme je vous l'ai indiqué il faut charger sur l'Apple Store la version précédente de l'application.
Ci dessous un tuto pour récupérer les anciennes version d'une application
https://www.01net.com/astuces/comment-telecharger-sur-iph...
Jean Yves pouvez vous vérifier que vos Iphone son bien en IOS version 10
Bonjour,
La version du IOS est bien 10.
J’ai suivi le tuto pour récupérer une mise à jour ancienne, mais je n’en trouve pas dans la liste de mes achats.
Y a-t-il un autre moyen pour récupérer une mise à jour compatible ?
Merci
Bonsoir Jean Yves
Je ne suis pas un spécialiste Ios d'où la difficulté a vous aider.
Il y deux Post sur le ce sujet, ce qui laisse pensez qu'ils ont eu un problème a la livraison comme sur Android il y a un mois.
Soit il y a un autre Expert capable de vous guider pour recharger l'ancienne Application , soit il faut attendre la prise en main par un Yello.
(Sur Apple il n'y a pas une assistance en ligne)
Merci quand même pour votre aide Jacky
Je vais essayer de trouver une solution, avant de changer mon téléphone !
Jean-Yves pour information voici le lien du post ou d'autres personnes on le même problème que vous.
https://forum.somfy.fr/questions/2357047-application-somfy-iphone-fonctionne#answer_5645652
A priori pour charger une ancienne version d'une application il faut passer par Itunes.
Jacky,
Puisqu’il apparaît que je ne suis pas tout seul à constater ce problème, et qu’il semble quasiment impossible de charger une version antérieure, pouvez-vous prendre contact avec le développeur de cette application (Myfox) pour qu’il diffuse une nouvelle mise à jour de l’application compatible ?
Il y a un dysfonctionnement de cette version 3.15.2 qui indique pourtant qu’elle est compatible avec IOS 10, alors que mon IPhone fonctionne en 10.3.3.
Merci
Jean-Yves je ne fait pas parti de Somfy. Je suis juste un utilisateur qui aime partager son expérience, a qui Somfy a donné le titre d'Expert par rapport a la justesse des réponses apportées
Ceci dit il y a effectivement d'autres personnes comme vous et l'une d'elle vient de nous faire parvenir la procédure de réinstallation de l'ancienne version.
Voir sa réponse dans le lien ci dessous
https://forum.somfy.fr/questions/2357047-application-somfy-iphone-fonctionne#answer_5645976
Désolé Jacky mais j’ai essayé à nouveau la méthode donnée par Audrey, je n’ai malheureusement pas pu récupérer la version 3.15.0 sur l’Apple store. Elle à eu plus de chance que moi !
J’avais bien compris que vous n’êtes pas un employé de SOMFY, en revanche par quel moyen peut-on leur demander de faire une nouvelle mise à jour qui est bien compatible avec IOS 10
Encore merci
Jean-Yves vous êtes au bon endroit.
Maintenant il faut attendre la prise en compte par un Yello.
Vous pouvez aussi si vous êtes un adepte des réseaux sociaux mettre un message sur Facebook ou Twitter pour alerter sur le problème.
(Je viens de leur envoyer un message par Messenger)
Bonjour à vous,
Un correctif à été déployé pouvez-vous mettre à jour votre application et revenir vers moi si vous rencontrez de nouveau le même problème?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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