Accès à l'application impossible

Depuis une semaine, je n'arrive plus à lancer l'appication SOMFY PROTECT depuis mon Iphone 5 alors qu'elle fonctionne sur le même Iphone de mon épouse.
Après quelques secondes l'écran devient noir et l'appication ne démarre pas
J'ai essayé de réinstaller l'appli, d'arrêter l'Iphone, mais rien à faire

Jean-Yves L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Yves
    Il faut vider la mémoire cache de votre Iphone
    Voir la procédure ci dessous
    https://www.techadvisor.fr/tutoriel/telephones/vider-cach...

    Jean-Yves L.

    "Bonjour,
    Malgré la suppression du cache de l’application , l’arrêt et le redémarrage de l’IPhone et l’installation à nouveau de l’application, celle-ci ne se lance toujours pas.
    Merci d’indiquer une autre manipulation"

    JACKY M.

    Bonjour Jean Yves
    Je pense que maintenant vous est confrontez a un nouveau problème.
    L'application à changer de version Hier (Histo des versions ci joint).
    Pouvez vous vérifier sur l'iphone de votre épouse quelle version de l'application s'exécute, et si ce n'est pas la dernière essayer de charger la même qu'elle pour voir si ça résous votre problème.

    (La version est dans le menu aide)

    Jean-Yves L.

    Re bonjour,
    L’application ne fonctionne plus maintenant sur le téléphone de mon épouse.
    Comment puis-je faire pour avoir une version de l’application compatible avec mes IPhone 5 C
    Merci

    JACKY M.

    Jean Yves, comme je vous l'ai indiqué il faut charger sur l'Apple Store la version précédente de l'application.
    Ci dessous un tuto pour récupérer les anciennes version d'une application
    https://www.01net.com/astuces/comment-telecharger-sur-iph...

    JACKY M.

    Jean Yves pouvez vous vérifier que vos Iphone son bien en IOS version 10

    Jean-Yves L.

    Bonjour,
    La version du IOS est bien 10.
    J’ai suivi le tuto pour récupérer une mise à jour ancienne, mais je n’en trouve pas dans la liste de mes achats.
    Y a-t-il un autre moyen pour récupérer une mise à jour compatible ?
    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Jean Yves
    Je ne suis pas un spécialiste Ios d'où la difficulté a vous aider.
    Il y deux Post sur le ce sujet, ce qui laisse pensez qu'ils ont eu un problème a la livraison comme sur Android il y a un mois.
    Soit il y a un autre Expert capable de vous guider pour recharger l'ancienne Application , soit il faut attendre la prise en main par un Yello.

    (Sur Apple il n'y a pas une assistance en ligne)

    Jean-Yves L.

    Merci quand même pour votre aide Jacky
    Je vais essayer de trouver une solution, avant de changer mon téléphone !

    JACKY M.

    Jean-Yves pour information voici le lien du post ou d'autres personnes on le même problème que vous.
    https://forum.somfy.fr/questions/2357047-application-somfy-iphone-fonctionne#answer_5645652

    A priori pour charger une ancienne version d'une application il faut passer par Itunes.

    Jean-Yves L.

    Jacky,
    Puisqu’il apparaît que je ne suis pas tout seul à constater ce problème, et qu’il semble quasiment impossible de charger une version antérieure, pouvez-vous prendre contact avec le développeur de cette application (Myfox) pour qu’il diffuse une nouvelle mise à jour de l’application compatible ?
    Il y a un dysfonctionnement de cette version 3.15.2 qui indique pourtant qu’elle est compatible avec IOS 10, alors que mon IPhone fonctionne en 10.3.3.
    Merci

    JACKY M.

    Jean-Yves je ne fait pas parti de Somfy. Je suis juste un utilisateur qui aime partager son expérience, a qui Somfy a donné le titre d'Expert par rapport a la justesse des réponses apportées
    Ceci dit il y a effectivement d'autres personnes comme vous et l'une d'elle vient de nous faire parvenir la procédure de réinstallation de l'ancienne version.
    Voir sa réponse dans le lien ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2357047-application-somfy-iphone-fonctionne#answer_5645976

    Jean-Yves L.

    Désolé Jacky mais j’ai essayé à nouveau la méthode donnée par Audrey, je n’ai malheureusement pas pu récupérer la version 3.15.0 sur l’Apple store. Elle à eu plus de chance que moi !
    J’avais bien compris que vous n’êtes pas un employé de SOMFY, en revanche par quel moyen peut-on leur demander de faire une nouvelle mise à jour qui est bien compatible avec IOS 10
    Encore merci

    JACKY M.

    Jean-Yves vous êtes au bon endroit.
    Maintenant il faut attendre la prise en compte par un Yello.

    Vous pouvez aussi si vous êtes un adepte des réseaux sociaux mettre un message sur Facebook ou Twitter pour alerter sur le problème.

    (Je viens de leur envoyer un message par Messenger)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Un correctif à été déployé pouvez-vous mettre à jour votre application et revenir vers moi si vous rencontrez de nouveau le même problème?