Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Easy sun IO et position favorite My

Bonjour,
J'ai 15 volets, tous commandés par des télécommandes individuelles ainsi que par une télécommande Easy Sun IO.
J'ai créé 3 groupes (tous, rez-de-chaussé, étage). Toutes mes télécommandes individuelles me permettent de passer en position favorite "My" mais lorsque j'utilise l'Easy Sun IO, un seul des groupes me permet de passer en position "My". Comment puis-je utiliser la position "My" pour tous mes groupes/volets ?
Merci.
David.

David M.
David M.

David M.

Niveau
1
154 / 750
points
Code postal:
31320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,

    Vous me confirmez que chaque volet des deux groupes dont la position "My" ne fonctionnent pas avec la télécommande Easy Sun ont bien une position "My" programmée et fonctionnelle avec leur commande individuelle ?

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui, je vous le confirme.
    J’ajoute même que lorsque j’utilise l’Easy-Sun pour l’étage uniquement la fonction My fonctionne bien alors que lorsque je l’utilise pour tous mes volets (Rez-de-chaussée ET étage), aucun volet ne bouge lorsque j’appuie sur My...

    Bonjour David,

    Et si vous faites deux appuis sur le bouton "My", le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, même en appuyant plusieurs fois sur My, les volets ne bougent pas du tout. David.

    Bonjour David,

    Pourriez-vous m'indiquer quel est le groupe dont le My fonctionne avec votre commande Easy Sun IO (tous, rez-de-chaussée ou étage) ? De plus sur quel canal de votre Easy Sun se trouve chacun de ces groupe ?

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre aide.
    Canal 1: tous les volets de la maison (rez-de-chaussée et étage), MY ne fonctionne pas du tout.
    Canal 2: uniquement les volets du rez-de-chaussée, MY ne fonctionne pas du tout.
    Canal 3: uniquement les volets de l’étage, MY fonctionne parfaitement.
    David.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de basculer un VR du groupe 1 sur le groupe 3 et la fonction MY fonctionne.
    Il semblerait que la fonction MY ne marche pas sur les groupes 1 ou 2 en fait...

    Bonjour David,

    Est-ce que tous sont des moteurs de volets roulants ou il y-t-il d'autres équipements (BSO, store screen, ...) ?

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Il n’y a que des volets roulants.
    Merci.
    David.

    Bonjour David,

    Est-ce que sur le canal ou la fonction My ne fonctionne pas, vous arrivez à stopper les volets pendant leur course avec ce même bouton My ?

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, le bouton My fonctionne bien sur ces deux canaux pour stopper les volets. Pas de problème de ce point de vue là. Merci. David.

    Bonjour David,

    Connaissez-vous le modèle de vos moteurs (Oximo, RS100, ...) ? Pouvez-vous m'indiquer la date d'installation de vos moteurs ?

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, je ne connais pas les moteurs mais je crois qu’ils datent de 2015. Néanmoins, je ne vois pas bien ce que cela pourrait changer étant donné que sur le canal 1 (RDC + étage), My ne fonctionne pas, alors que sur le canal 3 (étage uniquement), My fonctionne. Et si je passe un volet du RDC sur le canal 3, My fonctionne toujours bien. Enfin, avec toutes les commandes Situo Mobile individuelles, My fonctionne aussi parfaitement. Merci. David.

    Bonjour David,

    Nos équipes de développement essaye de reproduire le défaut que vous rencontrez pour comprendre d'où il peut venir c'est pour cette raison qu'ils voudraient effectuer leur tests dans les même condition que vous.

    Toujours dans le même but, pouvez-vous retirez le capot avant de votre télécommande, ainsi que les piles et me transmettre une photographie de la télécommande ?

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas, je vous envoie la photo de la télécommande mais je crois que j’ai trouvé le problème. J’avais oublié mais j’ai deux volets motorisés filaires que j’ai passé en sans fil via des modules Izymo. Si je désactive ces deux volets, la commande My fonctionne bien. Il semblerait que ce soit les Izymo qui posent soucis. L’Easy Sun ne fonctionne pas à 100% avec les Izymo ? Pourtant les commandes individuelles Situo Mobile fonctionnent bien. Merci. David.

    Bonjour David,

    Qu'entendez-vous par Izymo ? Si votre installation date de 2015, les Récepteurs Izymo n'étaient pas commercialisés à cette époque. De plus, le test de l'inversion des canaux était justement pour identifier si le problème venait des moteurs/récepteurs ou de la télécommande. Le fait que vous m'ayez dit que ce soit toujours les mêmes canaux qui posent souci et ce peu importe le moteur qui est dedans ne devrait pas pouvoir vous amenez à la réaction suivant : "Il semblerait que ce soit les Izymo qui posent soucis."

    J'avoue ne pas comprendre du tout.

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, mon installation date bien de 2015 mais sur 15 volets, il y en avait 2 qui étaient en filaires. J’ai ajouté des boîtiers Izymo sur ces deux derniers afin de pouvoir commander tous mes volets via l’Easy Sun et à l’époque, je n’avais pas dû tester la position My mais uniquement les montées / descentes qui fonctionne d’ailleurs bien. De ma compréhension, le problème serait donc que l’Easy Sun ne gère pas la fonction My sur les Izymo, cela empêchant également de passer les autres volets du même groupe sur My. Y-a-t-il moyen de remédier ou problème ou est-ce normal ? Je vous remercie. David.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, je viens d’essayer deux configurations: si j’enlève les volets du groupe commandés via izymo, la touche MY de l’Easy Sun IO fonctionne bien pour la position favorite. Si par contre, je créé un groupe avec uniquement un VR commandé via izymo, la fonction MY de l’Easy Sun IO pour la position favorite ne fonctionne pas. Y-a-t-il une possibilité de résoudre ce problème ? Je vous remercie pour votre aide. David.

    Bonjour David,

    Le problème semble clairement lié au IZYMO. Est-ce que les volets où il y a des IZYMO sont piloté par autre chose que la télécommande Easy SUN IO (Smoove, Tahoma, ....) ?

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, les volets « izymo »sont également pilote par des télécommandes Situo Mobile IO. Merci.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je précise également que la position My des volets « izymo » fonctionne bien avec les commandes individuelles Mobile Situo IO. Merci encore.

    Bonjour David,

    En faisant deux appuis sur le bouton My de l'Easy SUN, est-ce que ça fonctionne ou le problème est-il toujours identique ?

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas, le fait d’appuyer plusieurs fois ne change rien au comportement. Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique