Easy sun IO et position favorite My

Bonjour,
J'ai 15 volets, tous commandés par des télécommandes individuelles ainsi que par une télécommande Easy Sun IO.
J'ai créé 3 groupes (tous, rez-de-chaussé, étage). Toutes mes télécommandes individuelles me permettent de passer en position favorite "My" mais lorsque j'utilise l'Easy Sun IO, un seul des groupes me permet de passer en position "My". Comment puis-je utiliser la position "My" pour tous mes groupes/volets ?
Merci.
David.

David M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Vous me confirmez que chaque volet des deux groupes dont la position "My" ne fonctionnent pas avec la télécommande Easy Sun ont bien une position "My" programmée et fonctionnelle avec leur commande individuelle ?

    Bonne journée,

    David M.

    Bonjour, oui, je vous le confirme.
    J’ajoute même que lorsque j’utilise l’Easy-Sun pour l’étage uniquement la fonction My fonctionne bien alors que lorsque je l’utilise pour tous mes volets (Rez-de-chaussée ET étage), aucun volet ne bouge lorsque j’appuie sur My...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Et si vous faites deux appuis sur le bouton "My", le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    David M.

    Bonjour, même en appuyant plusieurs fois sur My, les volets ne bougent pas du tout. David.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pourriez-vous m'indiquer quel est le groupe dont le My fonctionne avec votre commande Easy Sun IO (tous, rez-de-chaussée ou étage) ? De plus sur quel canal de votre Easy Sun se trouve chacun de ces groupe ?

    Bonne journée,

    David M.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre aide.
    Canal 1: tous les volets de la maison (rez-de-chaussée et étage), MY ne fonctionne pas du tout.
    Canal 2: uniquement les volets du rez-de-chaussée, MY ne fonctionne pas du tout.
    Canal 3: uniquement les volets de l’étage, MY fonctionne parfaitement.
    David.

    David M.

    Bonjour,
    Je viens de basculer un VR du groupe 1 sur le groupe 3 et la fonction MY fonctionne.
    Il semblerait que la fonction MY ne marche pas sur les groupes 1 ou 2 en fait...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Est-ce que tous sont des moteurs de volets roulants ou il y-t-il d'autres équipements (BSO, store screen, ...) ?

    Bonne journée,

    David M.

    Bonjour Thomas,
    Il n’y a que des volets roulants.
    Merci.
    David.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Est-ce que sur le canal ou la fonction My ne fonctionne pas, vous arrivez à stopper les volets pendant leur course avec ce même bouton My ?

    Bonne journée,

    David M.

    Bonjour Thomas, le bouton My fonctionne bien sur ces deux canaux pour stopper les volets. Pas de problème de ce point de vue là. Merci. David.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Connaissez-vous le modèle de vos moteurs (Oximo, RS100, ...) ? Pouvez-vous m'indiquer la date d'installation de vos moteurs ?

    Bonne journée,

    David M.

    Bonjour Thomas, je ne connais pas les moteurs mais je crois qu’ils datent de 2015. Néanmoins, je ne vois pas bien ce que cela pourrait changer étant donné que sur le canal 1 (RDC + étage), My ne fonctionne pas, alors que sur le canal 3 (étage uniquement), My fonctionne. Et si je passe un volet du RDC sur le canal 3, My fonctionne toujours bien. Enfin, avec toutes les commandes Situo Mobile individuelles, My fonctionne aussi parfaitement. Merci. David.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Nos équipes de développement essaye de reproduire le défaut que vous rencontrez pour comprendre d'où il peut venir c'est pour cette raison qu'ils voudraient effectuer leur tests dans les même condition que vous.

    Toujours dans le même but, pouvez-vous retirez le capot avant de votre télécommande, ainsi que les piles et me transmettre une photographie de la télécommande ?

    Bonne journée,

    David M.

    Bonsoir Thomas, je vous envoie la photo de la télécommande mais je crois que j’ai trouvé le problème. J’avais oublié mais j’ai deux volets motorisés filaires que j’ai passé en sans fil via des modules Izymo. Si je désactive ces deux volets, la commande My fonctionne bien. Il semblerait que ce soit les Izymo qui posent soucis. L’Easy Sun ne fonctionne pas à 100% avec les Izymo ? Pourtant les commandes individuelles Situo Mobile fonctionnent bien. Merci. David.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Qu'entendez-vous par Izymo ? Si votre installation date de 2015, les Récepteurs Izymo n'étaient pas commercialisés à cette époque. De plus, le test de l'inversion des canaux était justement pour identifier si le problème venait des moteurs/récepteurs ou de la télécommande. Le fait que vous m'ayez dit que ce soit toujours les mêmes canaux qui posent souci et ce peu importe le moteur qui est dedans ne devrait pas pouvoir vous amenez à la réaction suivant : "Il semblerait que ce soit les Izymo qui posent soucis."

    J'avoue ne pas comprendre du tout.

    Bonne journée,

    David M.

    Bonjour Thomas, mon installation date bien de 2015 mais sur 15 volets, il y en avait 2 qui étaient en filaires. J’ai ajouté des boîtiers Izymo sur ces deux derniers afin de pouvoir commander tous mes volets via l’Easy Sun et à l’époque, je n’avais pas dû tester la position My mais uniquement les montées / descentes qui fonctionne d’ailleurs bien. De ma compréhension, le problème serait donc que l’Easy Sun ne gère pas la fonction My sur les Izymo, cela empêchant également de passer les autres volets du même groupe sur My. Y-a-t-il moyen de remédier ou problème ou est-ce normal ? Je vous remercie. David.

    David M.

    Bonjour Thomas, je viens d’essayer deux configurations: si j’enlève les volets du groupe commandés via izymo, la touche MY de l’Easy Sun IO fonctionne bien pour la position favorite. Si par contre, je créé un groupe avec uniquement un VR commandé via izymo, la fonction MY de l’Easy Sun IO pour la position favorite ne fonctionne pas. Y-a-t-il une possibilité de résoudre ce problème ? Je vous remercie pour votre aide. David.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Le problème semble clairement lié au IZYMO. Est-ce que les volets où il y a des IZYMO sont piloté par autre chose que la télécommande Easy SUN IO (Smoove, Tahoma, ....) ?

    Bonne journée,

    David M.

    Bonjour Thomas, les volets « izymo »sont également pilote par des télécommandes Situo Mobile IO. Merci.

    David M.

    Je précise également que la position My des volets « izymo » fonctionne bien avec les commandes individuelles Mobile Situo IO. Merci encore.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    En faisant deux appuis sur le bouton My de l'Easy SUN, est-ce que ça fonctionne ou le problème est-il toujours identique ?

    Bonne journée,

    David M.

    Bonsoir Thomas, le fait d’appuyer plusieurs fois ne change rien au comportement. Merci.

    David M.

    Bonjour, je voudrais rafraîchir le sujet car je n’ai pas réussi à trouver de solution à mon problème. Existe-t-il une méthode pour corriger ou dois-je simplement abandonner et me dire que la fonction My de l’Easy s’un est bloquée lorsqu’il y a un Izymo dans le groupe de volets. Merci beaucoup. David.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    En effet, compte tenu que la télécommande Easy Sun était stoppée depuis quelques temps lors du développement du Micro-Module Izymo IO, ce dernier n'avait pas été" qualifié pour une compatibilité complète avec ce modèle de télécommande.

    Or visiblement la fonction My n'est pas disponible pour cet équipement sur ce point de commande.

    Bonne journée,

    David M.

    Bonjour Thomas, je vous remercie pour votre réponse. Dans ce cas, sauriez-vous me dire quelle télécommande pourrait remplacer mon Easy Sun sachant que je dois pouvoir commander 17 volets ?
    Merci encore.
    David.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Il s'agit de la télécommande Nina Group IO.

    Bonne journée,

    David M.

    Merci Thomas.