Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème relais Zwave

Bonjour
j'ai un problème avec un relais Zwave 1822487, de temps en temps il s'arrêtait de fonctionner, alors je coupais l’alimentation et il refonctionnait mais depuis quelques jours, il ne fonctionnent plus. (même en coupant le courant)
j'ai un point ! sur l'icone de mon logiciel Tahoma, j'ai essayé de le supprimer plusieurs fois mais sans aucun résultat.
je ne sais pas si c'est mon relais ou la clé Zwave qui a un problème.
comment savoir si la clé Zwave fonctionne car je n'ai que le relais Zwave sur la clé
Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement

Jean Pierre T.
Jean Pierre T.

Jean Pierre T.

Niveau
1
138 / 750
points
Code postal:
72610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
La Belle Étoile
Ville:
Chenay
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Eloignez votre Tahoma de toutes sources perturbatrices (PC, Box Internet, TV ….)

    Bonne journée !

    Jean Pierre T.
    Jean Pierre T.

    Jean Pierre T.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    72610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La Belle Étoile
    Ville:
    Chenay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc B

    Ça fait plus de 3 ans que ma Tahoma est positionnée au même endroit et plus de 2 ans que mon relais Zwave fonctionnait, je ne vois pas pourquoi qu'il y aurait d'un seul coup un problème de perturbation.

    j'ai une question qui n'a peut-être aucun rapport, dans le village voisin, ils ont mis une antenne 4G, mais des voisins ont des problèmes avec la TNT (des perturbations) es que la 4G peut faire des perturbations sur le réseau Zwave.

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre

    Ma première réponse n'est pas anodine ! Vous avez certainement des voisins qui installent des appareils, comme vous dîtes, des antennes s'installent, de nouvelles chaines de TV apparaissent, tout ça est source de perturbation. Voilà pourquoi, ça marchait bien hier et aujourd'hui, ça déconne ! Si on pouvait rendre les ondes visibles, on s'affolerait tous.

    Bonne journée !

    Jean Pierre T.
    Jean Pierre T.

    Jean Pierre T.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    72610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La Belle Étoile
    Ville:
    Chenay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourquoi q'avec les Signaux avec les modules RTS et IO, il n'y a pas de problèmes
    Faut-il abandonner le Zwace .
    Quel module relais, puis je le remplacer ?
    Merci pour votre réponse

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, Jean-Pierre, les perturbations ne concernent pas que le Zwave. Tout peut-être plus ou moins perturbé, c'est dépendant des fréquences etc,. Je ne peux pas m'étendre sur le sujet ici sur ce forum.

    Maintenant, si votre appareil ne fonctionne plus du tout, il est peut-être simplement défectueux. Mais il n'y a pas moyen de savoir si ça vient de la clé ou du relais.

    Vous pouvez toutefois laisser ici le pin du Tahoma. Un Yellow pourra essayer de voir ce qu'il se passe sur votre box.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique