Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème relais Zwave

Bonjour
j'ai un problème avec un relais Zwave 1822487, de temps en temps il s'arrêtait de fonctionner, alors je coupais l’alimentation et il refonctionnait mais depuis quelques jours, il ne fonctionnent plus. (même en coupant le courant)
j'ai un point ! sur l'icone de mon logiciel Tahoma, j'ai essayé de le supprimer plusieurs fois mais sans aucun résultat.
je ne sais pas si c'est mon relais ou la clé Zwave qui a un problème.
comment savoir si la clé Zwave fonctionne car je n'ai que le relais Zwave sur la clé
Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement

Jean Pierre T.
Jean Pierre T.

Jean Pierre T.

Niveau
1
219 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Eloignez votre Tahoma de toutes sources perturbatrices (PC, Box Internet, TV ….)

    Bonne journée !

    Jean Pierre T.
    Jean Pierre T.

    Jean Pierre T.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc B

    Ça fait plus de 3 ans que ma Tahoma est positionnée au même endroit et plus de 2 ans que mon relais Zwave fonctionnait, je ne vois pas pourquoi qu'il y aurait d'un seul coup un problème de perturbation.

    j'ai une question qui n'a peut-être aucun rapport, dans le village voisin, ils ont mis une antenne 4G, mais des voisins ont des problèmes avec la TNT (des perturbations) es que la 4G peut faire des perturbations sur le réseau Zwave.

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre

    Ma première réponse n'est pas anodine ! Vous avez certainement des voisins qui installent des appareils, comme vous dîtes, des antennes s'installent, de nouvelles chaines de TV apparaissent, tout ça est source de perturbation. Voilà pourquoi, ça marchait bien hier et aujourd'hui, ça déconne ! Si on pouvait rendre les ondes visibles, on s'affolerait tous.

    Bonne journée !

    Jean Pierre T.
    Jean Pierre T.

    Jean Pierre T.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Pourquoi q'avec les Signaux avec les modules RTS et IO, il n'y a pas de problèmes
    Faut-il abandonner le Zwace .
    Quel module relais, puis je le remplacer ?
    Merci pour votre réponse

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, Jean-Pierre, les perturbations ne concernent pas que le Zwave. Tout peut-être plus ou moins perturbé, c'est dépendant des fréquences etc,. Je ne peux pas m'étendre sur le sujet ici sur ce forum.

    Maintenant, si votre appareil ne fonctionne plus du tout, il est peut-être simplement défectueux. Mais il n'y a pas moyen de savoir si ça vient de la clé ou du relais.

    Vous pouvez toutefois laisser ici le pin du Tahoma. Un Yellow pourra essayer de voir ce qu'il se passe sur votre box.

    Bonne journée !

    Haut de page