Protexial IO: Configuration et adresse IP suite passage à la fibre

Bonjour,
Suite au passage à la fibre j'ai perdu l'accès à ma centrale d'alarme Protexial IO.
Plus d'accès à l'IP de la centrale pour ouvrir les ports...
Plus d'accès via le PC ou l'appli téléphone.
J'ai ensuite essayé de faire des manipulations reprisent dans ce forum, mais sans succès.
Voici ou j'en suis, si vous pouvez m'aider?
l'adresse IP sur le clavier étant le même qu'avant changement d'internet j'ai réalisé la manip. suivante: (vu sur le forum)
Ouverture de la centrale
Appuyé sur le bouton IP...
La centrale toujours la même adresse...
Puis après plusieurs essais le message suivant lorsque je vais dans le menu 780 (Adresse IP au clavier): "Accès par off client"
J'ai tout essayé! sans code, avec code perso, usine... mais toujours "code erroné"
Pour faire simple, aujourd'hui, la centrale fonctionne en autonome mais je ne peux plus rien faire via le PC ou le téléphone. Pas pratique pour changer des paramètres, arrêter l'alarme à distance...
Comment faire afin d'éviter de tout effacer et tout réinstaller?
Merci pour votre aide.

Gérald V.

    Réponses

    Gérald V.

    Bonjour,
    Pour le message "Accès par off client" j'ai trouvé grâce au forum, par contre pas pour le reste pour le moment!
    Pour le reste je suis vraiment perdu!!!

    Gérald V.

    Bonjour à tous,
    Je n'avance pas bien vite sur mon problème!!!
    Il y a énormément de situation semblable sur ce forum, mais pour le moment aucun n'a permis la résolution de mon problème.
    Je n'ai plus accès à mon alarme via xxxx.alarmesomfy.net ou par alarmesomfy.net. ni avec l'adresse IP (prise sur le clavier)sur un navigateur.
    Si je comprends bien, il y a un problème d'ouverture des ports.
    Mais lorsque je vais dans la gestion des ports de ma Freebox, je ne retrouve pas cette dernière??? Donc comment paramétrer les ports?
    Ensuite lesquels choisir? a priori, en prenant entre 36xxx et 40xxx car les ports d'accès distant de ma freebox sont compris dedans. puis-je donc prendre 37080 et 37443?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Gérald,

    Avant de vous lancer dans un problème d'ouverture de ports et d'accès à distance via le nom de sous-domaine, il est impératif que l'accès en local à l'interface de votre système d'alarme via son adresse IP fonctionne. Tant que ce ne sera pas le cas, il ne sert à rien de regarder les ports.

    Pourriez-vous donc suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité. Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer quelle étape ne s'est pas déroulée comme indiquée et quel message d'erreur vous obtenez s'il y en a un ?

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Gérald V.

    Bonjour, Merci Thomas,
    Maintenant je peux me connecter sur la centrale avec mon PC et avec mon téléphone si je suis à la maison en wifi. Par contre toujours impossible en 3G.
    Comment faut-il faire?
    Ci-joint les différents éléments de la configuration et le message lors de la connexion via mon nom de domaine xxxx.alarmesomfy.net

    Lorsque je vais dans configuration ports distants de la Freebox révolution, je ne peux pas changer les champs http et https il y a déjà des chiffres dedans.
    J'ai essayé de les utiliser pour l'accès à la centrale à la place de 80 mais çà ne fonctionne pas non plus en 3G.
    Problème de ports avec la fibre et l'IP partagé?

    Gérald V.

    Toujours moi, j'arrête de toucher avant vos réponses... je viens de mettre les codes http et https reprise dans la configuration de la freebox dans l'onglet "réglage réseau" de mon alarme... et plus rien... ni en local, ni en externe
    Impossible de me reconnecter!
    comment faire?

    Gérald V.

    Bonjour,
    j'ai refait la manipulation et j'ai bien accès à mon alarme lorsque je suis en local mais toujours pas a distance.
    Ci-dessous mes réglages.
    J'ai mis 37080 et 37443 car impossible de mettre 80 et 443 dans la redirection des ports! Le problème vient sans doute de là???
    Comment dois-je faire pour avoir accès avec mon téléphone portable?
    Faut-il demander un IP fixe V4 full-stack chez FREE? Y a -t'il un autre moyen? Remplacement de la centrale en gardant les capteurs, clavier et siréne? EN passant par Tahoma? Car le fait de passer en IP V4 est irréversible!

    Bonjour Gérald,

    Le problème vient de Free qui partage les adresses IP publiques entre plusieurs de leurs abonnés et allouent ainsi une plage de ports à chacun d'eux. Votre problème vient bien de là. La solution va consister à demander à Free une adresse IP publique que pour vous en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée.

    Gérald V.

    Bonjour Thomas,
    Le fait de passer en IP V4 est irréversible! Et demain, certaines nouvelles installations ne seront peut-être pas compatibles en V4!
    Est-il possible de faire autrement:
    Remplacement de l'UT de la centrale (en prenant un autre modèle) et en gardant les capteurs, clavier et siréne?
    En passant via Tahoma?
    Ou une autre solution...

    Bonjour Gérald,

    Je vous rassure votre installation est déjà en IPV4, mais pas Full Stack (en gros vous partagez une même adresse IP publique entre plusieurs utilisateurs et la passant Full Stack vous serez le seul propriétaire de cette adresse IP V4).

    Après, si vous souhaitez conserver ce fonctionnement, il faudra que vous me donniez les ports de remplacement du 80 et 443 que vous utiliserez pour votre système d'alarme et qui sont dans la plage de ports qui vous a été allouée par votre opérateur.

    Bonne journée,

    Gérald V.

    Bonjour Thomas,
    J'ai finalement opté pour la solution adresse IP fixe v4 full-stack.
    L'installation fonctionne maintenant parfaitement en suivant vos recommandations,
    Vraiment merci pour votre aide,
    Cordialement,
    Gérald