Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

box changée?

J'ai changé de box et mon boitier connexoon n'est plus reconnu , comment faire ?
Code pin : 0815-3081-5303

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
0
52 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dans un premier temps, dire "bonjour" et "merci" !

Alain M.
    Alain M.

Alain M.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour Jean Luc,
    Auriez-vous l'amabilité de répondre à ma question, je présume que vous avez une réponse et la solution à mon problème.
    Si la nouvelle formulation vous convient et que vous daignez répondre ma question formulée simplement je vous l'accorde, vous gagneriez toute ma gratitude et reconnaissante.
    Bonne journée Jean Luc.
    Et merci d'avance.
    Bien à vous.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Alain

Pouvez-vous vérifiez que tous les prè-requis sont bons. (voir fichier joint).

Vérifiez également que le câble RJ45 soit bien connecté des 2 cotés (petit clic). Au mieux, changez le. Ce câble est-il direct Connexoon/Box internet ?

Quelle box internet possédez-vous maintenant ?

Avez-vous la possibilité de tester la connexion chez un voisin, un ami ou autre ?

Quand vous dîtes :"mon boitier connexoon n'est plus reconnu", c'est à dire ?

Bonne journée !

Alain M.
    Alain M.

Alain M.

Niveau
    0
    52 / 100
    Re-bonjour Jean Luc,
    Le cable est bien connecté des 2 côtés et est direct connexion et box .
    Il s'agit d'une box sosh.
    Je vous adresse en pj le message qui s'affiche quand je vais sur l'application.
    Par ailleurs au démarrage de la connexoon le petit voyant lumineux sur le côté clignote, puis devient vert clignotant lentement et puis rouge fixe !
    Merci de votre aide.
    Bonne fin de journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Alain

Pour moi, le problème vient, soit de l'accès internet (livebox), soit box domotique défaillante.

Pour en être sûr, il faudrait vraiment pouvoir connecter cette box sur un autre accès (voisin, famille, …). Car malheureusement, sans connexion, un Yellow ne pourra que constaté que la box n'est pas accessible.
    Avez-vous moyen de faire cela ?

Bonne journée !

Alain M.
    Alain M.

Alain M.

Niveau
    0
    52 / 100
    Hélas même séquence au niveau du témoin lumineux et même message sur l'application, sur une autre box !

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dans ce cas, il faut attendre ici l'avis d'un Yellow. Vous serez contacté.

Bonne fin de journée !

Alain M.
    Alain M.

Alain M.

Niveau
    0
    52 / 100
    Je vous remercie Jean Luc,
    Mais je ne sais pas ce qu'est un yellow ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Alain

Un Yellow ?
    C'est indiqué sur la page d'accueil. Je vous laisse lire.

Bonjour Alain,

Pourriez-vous essayer de faire une resynchronisation de votre Connexoon en suivant la procédure au lien ci-dessous ?

FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous m'indiquer si vous avez changé votre box ADSL car l'ancienne été Hors-service suite à un orage ou autre ?

Bonne journée,

Alain M.
    Alain M.

Alain M.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour Thomas,
    Procédure de resynchronisation effectuée, mais sans effet : après qques minutes de voyant vert clignotant , le boitier repasse au rouge fixe !
    La box a été changée car j'ai changé d'opérateur.
    Merci et bonne journée.
    Alain

Bonjour Alain,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Connexoon soit défectueux. Il faudra donc vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV pour qu'il vous propose une solution en fonction des Conditions Générales de Ventes et de Garantis qu'il vous a octroyé lors de votre achat.

Bonne journée,

Haut de page