Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème application tahoma volets roulants

Bonjour,

J'ai installer mes 10 volets roulants grâce à l'application et afin de les gérer avec une box tahoma.
Malheureusement la moitié de mes volets roulants ne sont pas dans la bonne position dans l'application ils sont dans la position ouverte dans l'application alors que dans la réalité ils sont en position fermé.
Pouvez vous m'expliquer comment les remettre dans la bonne position s'il vous plait.

Merci d'avance

quentin R.
quentin R.

quentin R.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    quentin R.
    quentin R.

    quentin R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    Ce sont des volets roulants IO.
    Voir photo jointe.

    Cordialement
    Quentin

    quentin R.
    quentin R.

    quentin R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    ReBonjour,

    Il y a le message suivant :
    L'équipement semble hors de portée radio. Veuiilez vous asurer qu'il est bien sous tension.

    Mais les volets avec le ! fonctionne bien et sont dans la bonne position vis à vis de la réalité.
    Alors que d'autres sont inversé par rapport à la réalité.

    Merci à vous.

    quentin R.
    quentin R.

    quentin R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    D'accord j'essayerais le reset de la tahoma.

    Merci à vous.
    Bonne journée

    quentin R.
    quentin R.

    quentin R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir.

    J'ai fait le reset sur la Tahoma mais certains volets roulants sont quand même inversé sur l'appli ils sont fermés alors que dans la réalité ils sont ouverts.
    Auriez vous une autre manipulation à me conseiller.

    Merci à vous

    quentin R.
    quentin R.

    quentin R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour.
    Malgrés votre resynchronisation j'ai toujours le même problème la plupart des volets restent inversés.
    Que peux t on faire de plus ?
    Cordialement
    Rotagnon quentin

    quentin R.
    quentin R.

    quentin R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Ci joint une photo de l appli

    julien F.
    julien F.

    julien F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Je m’en permet de relancer le sujet, j’ai également mis en place 10 récepteur izymo Io, tahoma les reconnaît immédiatement mais ils sont tous inversés…J’ai réinitialisé la box, supprimé et réinitialisé les récepteurs mais rien n’y fait les volets ouverts sont tous marques fermés sur l’application.
    Commen le récepteur sait il qu’ils sont fermés ou ouvert?! y’a t il un problème dans la notice du récepteur et au lieu de commencer par descendre stop montée stop il faut faire l’inverse?
    Merci pour vos retours

    julien F.
    julien F.

    julien F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour jean luc
    Ils fonctionnent correctement en filaire avec l’interrupteur. Sur la notice du récepteur izymo, ils demandent à brancher le produit et tester si à la première impulsion sur prog il descend…ce qui est mon cas donc je n’inverse pas le sens.

    Haut de page