Problème application tahoma volets roulants

Bonjour,

J'ai installer mes 10 volets roulants grâce à l'application et afin de les gérer avec une box tahoma.
Malheureusement la moitié de mes volets roulants ne sont pas dans la bonne position dans l'application ils sont dans la position ouverte dans l'application alors que dans la réalité ils sont en position fermé.
Pouvez vous m'expliquer comment les remettre dans la bonne position s'il vous plait.

Merci d'avance

quentin R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Quentin

    Postez une copie de l'écran principal ou on voit les volets. Si ce sont des RTS, c'est normal.

    Bonne journée !

    quentin R.

    Bonjour,

    Ce sont des volets roulants IO.
    Voir photo jointe.

    Cordialement
    Quentin

    Jean-Luc B.

    Très bien Quentin ! Et qu'y a t'il sous le "!" ?

    Jean-Luc B.

    Très bien Quentin ! Et qu'y a t'il sous le "!" ?

    quentin R.

    ReBonjour,

    Il y a le message suivant :
    L'équipement semble hors de portée radio. Veuiilez vous asurer qu'il est bien sous tension.

    Mais les volets avec le ! fonctionne bien et sont dans la bonne position vis à vis de la réalité.
    Alors que d'autres sont inversé par rapport à la réalité.

    Merci à vous.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Quentin

    Faites un reset du Tahoma. Ca devrait tout remettre d'aplomb.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    quentin R.

    D'accord j'essayerais le reset de la tahoma.

    Merci à vous.
    Bonne journée

    quentin R.

    Bonsoir.

    J'ai fait le reset sur la Tahoma mais certains volets roulants sont quand même inversé sur l'appli ils sont fermés alors que dans la réalité ils sont ouverts.
    Auriez vous une autre manipulation à me conseiller.

    Merci à vous

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Quentin,
    J'ai lancé une re-synchronisation de votre boitier.
    pouvez vous me dire ce qu'il en est?
    Bonne journée.

    quentin R.

    Bonjour.
    Malgrés votre resynchronisation j'ai toujours le même problème la plupart des volets restent inversés.
    Que peux t on faire de plus ?
    Cordialement
    Rotagnon quentin

    quentin R.

    Ci joint une photo de l appli

    julien F.

    Bonjour,
    Je m’en permet de relancer le sujet, j’ai également mis en place 10 récepteur izymo Io, tahoma les reconnaît immédiatement mais ils sont tous inversés…J’ai réinitialisé la box, supprimé et réinitialisé les récepteurs mais rien n’y fait les volets ouverts sont tous marques fermés sur l’application.
    Commen le récepteur sait il qu’ils sont fermés ou ouvert?! y’a t il un problème dans la notice du récepteur et au lieu de commencer par descendre stop montée stop il faut faire l’inverse?
    Merci pour vos retours

    Jean-Luc B.

    Bonjour Julien

    Les fils "montée/descente" sont-ils connectés sur les bornes adéquates du récepteur ?

    julien F.

    Bonjour jean luc
    Ils fonctionnent correctement en filaire avec l’interrupteur. Sur la notice du récepteur izymo, ils demandent à brancher le produit et tester si à la première impulsion sur prog il descend…ce qui est mon cas donc je n’inverse pas le sens.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Julien

    Pourriez-vous poster une photo du câblage de votre Izymo.

    Bonne journée !