Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène One+ déclenche après désactivation ?

Bonjour,
en rentrant chez moi, je désactive le système avec la télécommande, le volet du One+ se ferme normalement avec le signal sonore habituel, mais quelques minutes après, la sirène interne du One+ se déclenche toute seule et je dois à nouveau désactiver avec la télécommande pour qu'elle s'arrête.
J'ai eu le problème 2 fois, mais il ne semble pas systématique.
Merci de votre aide.

Phil D.
Phil D.

Phil D.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Phil D.
    Phil D.

    Phil D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci,
    Voici la chronologie sur Activités récentes :
    07/06/2020
    13:29:05 Phil a activé l'alarme avec son badge
    21:53:40 Phil a désactivé l'alarme avec son badge
    21:54:30 L'alarme a été activée
    21:55:04 Mouvement détecté dans votre salle A. Sirène déclenchée durant 3 min
    21:55:15 Phil a désactivé l'alarme avec son badge

    La 1ere fois que j'avais eu le problème je m'étais dit que j'avais peut être appuyé sur le badge par inadvertance mais cette fois ci je suis sûr de ne pas avoir touché le badge lorsque l'alarme s'est mise à sonner.

    Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir mais hier (08/06/20) j'ai 2 nouvelles notifications :
    15:54:24 La connexion sans fil avec le détecteur de mouvement Salle B ne fonctionne plus correctement
    18:31:30 La connexion sans fil avec le détecteur de mouvement Salle B a été rétablie.
    Personne n'a été dans la salle en question ni touché à quoi que ce soit.
    Je n'avais pas remarqué ces notifications lors du 1er déclenchement sirène.

    Phil D.
    Phil D.

    Phil D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et merci pour votre retour,
    J'ai eu le même problème 2 fois et la 2eme fois je suis ABSOLUMENT CERTAIN de ne pas avoir réactivé l'alarme ni même touché le badge par inadvertance.
    D'ailleurs la notification de 21:54:30 n'indique pas "Phil a activé l'alarme avec son badge" mais uniquement "L'alarme a été réactivée" : donc le One+ s'est réactivé tout seul, ce qui est tout à fait anormal. Qu'en pensez-vous ?

    Pour le détecteur de mouvement, il est au même endroit depuis des mois sans problème. J'ai encore eu une notification ce matin indiquant que la connexion était coupée. Cela fait deux anomalies en 2 jours alors que tout a bien fonctionné durant des mois. Les piles de ce détecteur sont peut-être défectueuses ?
    Merci de votre aide sur ces deux problèmes.

    Phil D.
    Phil D.

    Phil D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petit correctif à ma réponse de ce jour : la notification de 21:54:30 avant le déclenchement anormal de la sirène n'est pas "L'alarme a été réactivée" mais "L'alarme a été activée".

    Phil D.
    Phil D.

    Phil D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour Thomas S.,
    Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses sur cet étrange problème.
    J'attends donc l'avis d'un Yellow !
    Bien cordialement
    Phil

    Bonjour à vous,

    Phil : Avez-vous eu d'autres cas à nous remonter avec date et heure afin que je puisse compléter votre ticket auprès de mon service développement, constatez-vous plusieurs coupure internet chez vous ?

    Veuillez m'envoyer l'adresse MAC de votre Somfy One Plus ?

    Bonne journée,

    Phil D.
    Phil D.

    Phil D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud et merci de votre réponse,
    J'ai fait quelques essais chez moi, c'est pourquoi je ne vous ai pas répondu tout de suite.
    La connexion Internet est stable et de bonne qualité (fibre).
    Je n'ai pas eu de nouvelle réactivation intempestive de l'alarme après coupure par le badge ou l'appli ces derniers jours. Pour le moment, ce problème est donc arrivé en tout 2 fois en l'espace de quelques jours.
    Par contre j'ai testé l'état du système et tout est OK sauf le badge qui est toujours indiqué comme absent, même si je le pose à 1m du One+. Pourtant il fonctionne.
    J'ai aussi essayé de tester individuellement chacun de mes 2 détecteurs de mouvement. Après les avoir retournés j'ai bien le One+ qui sonne mais j'ai toujours une page Je ne suis pas détecté.
    Pourtant eux aussi fonctionnent et sont déclarés ok lors du test de l'état général.
    Pour l'adresse Mac puis-je vous l'envoyer en mail privé ?
    Merci et bonne journée.

    Phil,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique