Sirène One+ déclenche après désactivation ?

Bonjour,
en rentrant chez moi, je désactive le système avec la télécommande, le volet du One+ se ferme normalement avec le signal sonore habituel, mais quelques minutes après, la sirène interne du One+ se déclenche toute seule et je dois à nouveau désactiver avec la télécommande pour qu'elle s'arrête.
J'ai eu le problème 2 fois, mais il ne semble pas systématique.
Merci de votre aide.

Phil D.

    Réponses

    Phil D.

    Bonjour et merci,
    Voici la chronologie sur Activités récentes :
    13:29:05 Phil a activé l'alarme avec son badge
    21:53:40 Phil a désactivé l'alarme avec son badge
    21:54:30 L'alarme a été activée
    21:55:04 Mouvement détecté dans votre salle A. Sirène déclenchée durant 3 min
    21:55:15 Phil a désactivé l'alarme avec son badge

    La 1ere fois que j'avais eu le problème je m'étais dit que j'avais peut être appuyé sur le badge par inadvertance mais cette fois ci je suis sûr de ne pas avoir touché le badge lorsque l'alarme s'est mise à sonner.

    Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir mais hier (08/06/20) j'ai 2 nouvelles notifications :
    15:54:24 La connexion sans fil avec le détecteur de mouvement Salle B ne fonctionne plus correctement
    18:31:30 La connexion sans fil avec le détecteur de mouvement Salle B a été rétablie.
    Personne n'a été dans la salle en question ni touché à quoi que ce soit.
    Je n'avais pas remarqué ces notifications lors du 1er déclenchement sirène.

    Phil D.

    Bonjour Thomas et merci pour votre retour,
    J'ai eu le même problème 2 fois et la 2eme fois je suis ABSOLUMENT CERTAIN de ne pas avoir réactivé l'alarme ni même touché le badge par inadvertance.
    D'ailleurs la notification de 21:54:30 n'indique pas "Phil a activé l'alarme avec son badge" mais uniquement "L'alarme a été réactivée" : donc le One+ s'est réactivé tout seul, ce qui est tout à fait anormal. Qu'en pensez-vous ?

    Pour le détecteur de mouvement, il est au même endroit depuis des mois sans problème. J'ai encore eu une notification ce matin indiquant que la connexion était coupée. Cela fait deux anomalies en 2 jours alors que tout a bien fonctionné durant des mois. Les piles de ce détecteur sont peut-être défectueuses ?
    Merci de votre aide sur ces deux problèmes.

    Phil D.

    Petit correctif à ma réponse de ce jour : la notification de 21:54:30 avant le déclenchement anormal de la sirène n'est pas "L'alarme a été réactivée" mais "L'alarme a été activée".

    Phil D.

    Re-bonjour Thomas S.,
    Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses sur cet étrange problème.
    J'attends donc l'avis d'un Yellow !
    Bien cordialement
    Phil

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Phil : Avez-vous eu d'autres cas à nous remonter avec date et heure afin que je puisse compléter votre ticket auprès de mon service développement, constatez-vous plusieurs coupure internet chez vous ?

    Veuillez m'envoyer l'adresse MAC de votre Somfy One Plus ?

    Bonne journée,

    Phil D.

    Bonjour Maud et merci de votre réponse,
    J'ai fait quelques essais chez moi, c'est pourquoi je ne vous ai pas répondu tout de suite.
    La connexion Internet est stable et de bonne qualité (fibre).
    Je n'ai pas eu de nouvelle réactivation intempestive de l'alarme après coupure par le badge ou l'appli ces derniers jours. Pour le moment, ce problème est donc arrivé en tout 2 fois en l'espace de quelques jours.
    Par contre j'ai testé l'état du système et tout est OK sauf le badge qui est toujours indiqué comme absent, même si je le pose à 1m du One+. Pourtant il fonctionne.
    J'ai aussi essayé de tester individuellement chacun de mes 2 détecteurs de mouvement. Après les avoir retournés j'ai bien le One+ qui sonne mais j'ai toujours une page Je ne suis pas détecté.
    Pourtant eux aussi fonctionnent et sont déclarés ok lors du test de l'état général.
    Pour l'adresse Mac puis-je vous l'envoyer en mail privé ?
    Merci et bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Phil,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.