Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert compte TaHoma nouveau propriétaire ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement avec une box TaHoma.
En souhaitant l'activer, un message d'erreur est survenu en m'indiquant que celle-ci est déjà associée à une adresse e-mail.

Cependant, l'ancienne propriétaire m'indique ne pas en avoir connaissance, et l'immeuble datant d'un an il est peut-être possible qu'une adresse générique ait été utilisée.

Actuellement je suis donc bloqué et ne peut pas passer par le questionnaire car pas d'adresse e-mail à indiquer.

Pouvez-vous m'aider & me débloquer svp ?
Le code PIN de ma TaHoma : 1213-4625-3867

Par avance merci !
Julien

Julien B.
Julien B.

Julien B.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Patientez, un Yellow reviendra vers vous.

    Bonne journée !

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que le constructeur a bien utilisé une adresse email générique pour activer et programmer ce TaHoma.

    Afin de ne pas perdre toute la programmation déjà faite, je vais avoir besoin d'informations personnelles pour basculer ce TaHoma sur votre compte.

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses, je vous confirme que le souci est désormais résolu !

    PASCAL M.
    PASCAL M.

    PASCAL M.

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    Bonjour
    Et merci par avance de votre aide.

    J’ai malencontreusement cassé ma v1 box tahoma au niveau du branchement de l’alimentation.

    En effet une infime partie est dessoudée sur la carte

    Conséquence plus moyen de l’allumer

    est-il possible de transférer mon compte et mes 20 équipements vers un nouvel appareil ? Si oui je demande votre expertise pour savoir quel version tahoma compatible, facilitant le transfert.

    Merci
    Pascal

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pascal

    Le dernier TaHoma est le TaHoma Switch.
    Il faut créer un nouveau compte pour ce TaHoma, laisser les 2 pins ici et attendre le contact d'un Yellow. Il pourra transférer la clé de sécurité io et les équipements io. Il vous appartiendra de réenregistrer les autres éléments.

    Bonne journée.

    PASCAL M.
    PASCAL M.

    PASCAL M.

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    Merci Julien pour votre retour.

    Je suis rassuré car visiblement c’est possible.

    Pour résumer c’est compatible avec cette TaHoma switch ?

    https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html?utm_so...

    Si on peut me confirmer, je commande dans la foulée…

    Merci beaucoup
    Pascal

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pascal

    Non ! Votre lien fait référence à un Kit de connectivité.

    Il vous faut ceci: https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

    Bonne journée.

    PASCAL M.
    PASCAL M.

    PASCAL M.

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    Merci Jean Luc
    Je commande le produit.

    Question
    Pour transférer la clé de sécurité, c’est faisable à partir de l’étiquette présente sur mon actuel box tahoma v1 ?
    Car je ne peux plus l’allumer……

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pascal

    Quand vous aurez reçu le TaHoma, il faudra créé un compte avec une adresse mail différente du V1. Ensuite il faudra laisser ici le pin des 2 TaHoma et attendre le contact d'un Yellow qui pourra faire le transfert de la clé io.

    Bonne journée.

    PASCAL M.
    PASCAL M.

    PASCAL M.

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    Merci pour ces informations et votre aide.

    J’ai commandé sur somfy.fr
    Je communiquerai le pin des réception

    PASCAL M.
    PASCAL M.

    PASCAL M.

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    Bonjour
    J’ai reçu la TaHoma Switch, je demande l’intervention d’un Yellow pour le transfert.
    Merci par avance

    Ancienne TaHoma
    Pin 1201-4024-2400

    Nouvelle TaHoma
    Pin 2087-9115-0551

    Merci Pascal

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pascal

    Est-ce que le TaHoma Switch est connecté et opérationnel ?

    PASCAL M.
    PASCAL M.

    PASCAL M.

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    Bonjour Jean Luc
    Oui tout à fait
    J’ai créé un compte provisoire….

    PASCAL M.
    PASCAL M.

    PASCAL M.

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    Bonjour,

    Je ne connais pas le délai d’intervention d’un yellow.
    Je suis toujours en attente….

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pascal

    Il n'y a pas de délai fixe. Il faut patienter parfois quelques jours.

    Bonne journée.

    PASCAL M.
    PASCAL M.

    PASCAL M.

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    Merci Jean Luc du retour

    Je vais patienter….

    PASCAL M.
    PASCAL M.

    PASCAL M.

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    Question

    J’ai un portail freevia RTS , j’ai utilité la télécommande relais pour l’appareil à l’époque avec ma tahoma V1

    Comment ça va se passer ?
    Je l’aurais dans dans ma nouvelle appli lors du transfert ?

    Sinon comment je peux faire pour l’appareiller ?
    Acheter une nouvelle télécommande relais ?

    Merci par avance de votre retour

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Pascal,
    J'ai désactiver votre Tahoma Switch puis transferer votre Tahoma V2 vers la Tahoma Switch.
    Bonne journée

    PASCAL M.
    PASCAL M.

    PASCAL M.

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    Merci Nicolas

    Je contaste un bug .
    En effet mes stores s’enclenchent alors que mes scénarios sont désactivés .
    Par moment j’ai une erreur qui apparaît rendant la connexion à la tahoma switch impossible.

    Merci de vos lumières

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