plus de reconnaissance de mes smoove origin IO par ma tahoma

Bonjour,
Lors de la mise en services de ma tahoma la reconnaissance de mes différente télécommandes SMOOVE Origin IO c'est bien passé jusqu'au moment et j'a lancé la reconnaissance de la télécommande générale des volets. A ce moment précis il à a eu des croix rouges devant tous les périphériques sur l'interface Tahoma.
J'ai procédé a une remise à zéro de ma Tahoma box mais le problème persiste, puis j'ai remis à zéro tous les volets. Maintenant le fonctionnement des volets est normal mais ma Tahoma box ne détecte plus du tout mes télécommandes Smoove Origin IO.
Apres plusieurs remises à zéro de ma tahoma je n'ai plus de solutions, pourriez vous m'aider ?
Faut 'il faire un reset usine de ma Tahoma ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Franck Garcia

franck G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Supprimez les volets du Tahoma, puis réassociez-les en utilisant l'option "sans télécommandes".

    Bonne journée !

    franck G.

    Bonsoir Jean Luc,
    Il n'y avait plus de périphériques sur ma Tahoma, j'ai donc essayé en mode sans télécommande et j’obtiens un message d'erreur voir pièce jointe
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    faites un reset du Tahoma

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Ensuite ressayez l'association avec l'option "sans télécommande".

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser les motorisations et refaire l'association "sans télécommande".

    Avez-vous la références des motorisations ?

    Bonne journée !

    franck G.

    Bonjour Jean Luc,
    J'ai déjà remis à zéro la box tahoma comme indiqué, et aussi réinitialisé les moteurs ! Je vais essayer de trouver la référence des volets mais ils on été installés en juin 2019 ils sont très récents.
    Pour rappel, j'avais réussit à piloter mes volets par ma tahoma jusqu'au moment ou j'ai voulu identifier le bouton IO de commande général de tous les volets.
    Avez vous un moyen de faire un reset usine de ma Tahoma ?
    En vous remerciant par avance
    Cordialement

    franck G.

    Bonsoir Jean luc,
    Les volets sont avec des moteurs IO
    Cordialement
    Franck Garcia

    franck G.

    Bonjour,
    Avez vous la possibilité de remettre a zéro en mode usine ma Tahoma Box, il n'y a rien dessus et de toutes les façons je suis complètement bloqué
    En vous remerciant par avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour qu'un Yellow puisse vous réinitialiser votre Tahoma, laissez son PIN ici.

    Bonne journée !

    franck G.

    Merci Jean Luc pour votre réponse voici le code PIN
    PIN : 1219-2930-7877
    Cordialement

    franck G.

    Bonsoir Jean Luc,
    Serais je informé une fois le reset usine de ma tahoma effectué ?
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Franck

    Oui, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    franck G.

    Merci pour votre réponse.
    Bonne soirée
    Cordialement

    franck G.

    Merci beaucoup
    Bonne soirée
    Cordialement

    franck G.

    Bonsoir
    Je viens de réactiver ma box tahoma, maintenant je n'ai plus de message d'erreur avec la croix rouge, mais simplement une non détection des équipements, voir fichiers joints.
    Pour information mes boutons de commande smoove io, volets et box tahoma se trouvent dans la même pièce, mes boutons smoove io fonctionnent sans soucis sur chaque volet.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    franck G.

    Bonjour,
    Auriez vous des solutions à me préconiser ou des tests à effectuer ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    franck G.

    Bonjour Nicolas,
    J'ai fini par m'en sortir en remettant une deuxième fois tous les volet IO à zéro, et c'est OK
    Du coup plus besoin de chercher à me joindre.
    Bonne journée
    Cordialement